Retrouvailles

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Retrouvailles

Message par Béowink MacDobb le Lun 18 Fév - 14:01

Béowink était arrivée à Londres au matin. Tout avait changé depuis sa dernière visite. Son père dans sa "grande bonté" n'avait pas donné à sa famille beaucoup de nouvelles du monde. Il s'était contenté de les tenir à l'écart de toute l'agitation. Depuis le drame qui s'était produit, Béo n'avait pas encore eu le courage de revenir à Londres. Comment expliquer cette fuite à ses ancienne connaissances, et cette absence de nouvelles durant ces années? et surtout, elle craignait en allant à Londres de revoir son père par hasard, or justement, elle tenait à revoir un jour son père, mais elle ne voulait pas que ce soit un hasard, le jour de la rencontre, elle voulait être prête.

Seulement, à force de rester toute seule à errer en Angleterre, elle finissait par ruminer les évènements, et puis de toute façon, tôt ou tard, il lui faudrait retrouver la vie active. La jeune fille se rendit compte qu'elle avait besoin de faire quelque chose. Elle ne savait pas encore quoi, mais il fallait qu'elle s'occupe et si l'occasion lui était donnée, elle trouverait le moyen de nuire à son père.

Avant toute chose, Béowink voulait revoir Vyktorija. Elle la connaissait depuis Poudlard mais n'avait plus eu de contact avec elle depuis la bataille.
Elle avait envoyé Sextus au matin pour lui porter une "chuchotante" (même principe que la beuglante sauf qu'elle se contente de lire calmement le message au destinataire) lui demandant s'il était possible de la voir. Pour ne pas qu'elle doivent aller trop loin, elle lui avait proposée de la retrouver près de chez son oncle.

C'est là que la jeune fille était arrivée un peu avant 14 heure (l'heure du rendez-vous) appréhendant un peu ces retrouvailles, ça faisait si longtemps...
Sextus s'était posé sur son épaule, comme pour la rassurer. Depuis que la jeune fille avait quitté le domicile familliale, il était devenu son meilleur compagnon et ne la quittait presque plus.
Béowink MacDobb

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retrouvailles

Message par Vyktorija Stoneheart le Lun 18 Fév - 14:48

Lorsque Vyktorija avait reçu la chuchotante de Beowink, elle avait d'abord eu un peu de mal à y croire. Il y avait plus de deux ans qu'elle n'avait pas eu de nouvelles de son amie. Bien sûr, Vyktorija était heureuse d'apprendre que Beowink était toujours en vie, et, a priori, en bonne santé. Mais elle demeurait perplexe. pourquoi ce long silence ? Et pourquoi Beowink réapparaissait-elle maintenant ? Autant de questions dont Vyktorija n'aurait les réponses qu'en se rendant au rendez-vous. Elle avait donc répondu à la chuchotante par un billet laconique disant qu'elle acceptait l'entrevue.

Il faisait toujours aussi froid, cet après-midi de janvier. Mais ça n'avait pas empêché Vyktorija de descendre dans Hole Street dès 13 heures pour attendre l'heure du rendez-vous. Rencognée sous une porte cochère pour se protéger en partie du vent, silhouette couleur de muraille à laquelle nul ne prêtait attention dans ce quartier où, depuis des siècles, on avait appris à ne jamais se mêler des affaires du voisin, elle attendit aptiemment d'entendre les pas familiers de Beowink McDobb.
Depuis tout ce temps, elle craignait d'en avoir oublié le son, de se tromper... Mais elle fut rassurée quand Beowink passa auprès d'elle sans la voir. Vyktorija attendit encore quelques instants avant de sortir de sa cachette. Nemesis était perchée sur son bras. Vyktorija s'approcha de son amie et lui toucha l'épaule

Bonjour, Béo. Heureuse de te retrouver.

Vy ébaucha un vague sourire. Sa mémoire lui restituait les traits de son amie tels qu'ils étaient la dernière fois qu'elle les avait vus - en juin 1997, presque trois ans auparavant... Beo avait dû changer depuis, comme Vyktorija elle-même avait changé.

Employé à Ste Mangouste

Féminin
Alignement : Ordre du Phénix depuis l\\\'âge de quinze ans
Métier : sans

Message par Béowink MacDobb le Lun 18 Fév - 15:33

Béowink sursauta lorsqu'elle sentit une main l'appeler. Elle se retourna vivement prête à se défendre s'il le fallait lorsqu'elle vit Vyktorija. Elle se détendit et sourit en reconnaissant son amie. Bien sûr les deux ans qui venait de se passer l'avait changé mais au fond, c'était toujours la même. Elle fut presque soulagée que son amie ne puisse la voir ça faisait un petit temps qu'elle ne s'était pas elle même regardée dans une glace, et elle n'osait pensé à l'aspect qu'elle devait avoir.

"Salut Vyk, moi aussi je suis contente de te voir.

Comment vas tu?

Comment t'as fait pour savoir que j'étais là, je ne t'ai pas entendu venir..."

Béo savait qu'à l'époque de Poudlard, Vyk réussissait à la reconnaitre au pas et ça l'avait toujours intriguée mais elle ne pensait pas qu'après ces année la jeune fille y arriverait encore.

Sextus s'agita sur l'épaule de Béo et alla se poser sur un arbre non loin.
Béowink MacDobb

Féminin

Message par Vyktorija Stoneheart le Lun 18 Fév - 21:17

Vyktorija eut un sourire amusé.

Tu te souviens que j'ai toujours eu une bonne mémoire auditive... Et la cécité exacerbe les sens...
Je constate que je suis encore capable de t'étonner.
ajouta-t-elle avec ce qui ressemblait à un petit rire.

Elle sursauta quand Sextus s'envola et sa baguette apparut au creux de sa main, pointée dans la direction dans laquelle l'oiseau s'était envolé... Mais un croassement de Nemesis l'apaisa et elle rabaissa le bras.

Désolée, je suis un peu nerveuse. Tu as toujours Sextus, ou c'en est un autre ?

Elle s'en voulait de ne rien trouver d'autre à dire. Mais trois ans avaient passé, et elle ne savait pas si la Béo qui se trouvait en face d'elle était la même qu'à l'époque de leurs années estudiantines...

Ecoute, je me sens un peu bête... On a beaucoup de choses à se dire... Qu'est-ce que tu as fait pendant toutes ces années ? Comment vas-tu ? raconte moi tout, je t'en prie !

Employé à Ste Mangouste

Féminin

Message par Béowink MacDobb le Mar 19 Fév - 13:16

"Je savais que tu avais une bonne mémoire auditive, mais je ne pensais pas que tu te souviendrais de mon pas après toutes ses années."

En voyant son amie pointer se baguette sur Sextus, elle leva le bras, prète à retenir celui de Vyk mais Nemesis intervint avant.

La jeune fille jeta un regard de reproche au hibou fautif qui répondit d'un petit ululement et d'un regard de hibou désolé [hj: ne me demandez pas ce que ça donne Very Happy ]

Elle eut un petit rire

"Je vois qu'on est aussi détendue l'une que l'autre, je ne comprends pas, l'atmosphère incite pourtant à la détente..."

Elle se sentait aussi un peu idiote après toute ses années et espérait détendre les choses en plaisantant.

"Et oui, c'est toujours ce petit Sextus qui, soit dit en passant, s'excuse de t'avoir saisie."

À la question de son amie, elle redevint sérieuse.

"Vyk, j'aimerais d'abord, si tu veux bien, que tu me dises tout ce qui s'est passé depuis la bataille de Poudlard. En effet, depuis que Stanley est venu nous chercher Clara et moi au début de la bataille, je n'ai aucune nouvelles, il ne nous disait rien et nous ne pouvions même pas envoyer de hiboux. C'est pour ça que j'ai été silencieuse durant tout ce temps.

Ça fait maintenant un an que j'ai quitté la maison, mais je n'ai pas encore réussi à avoir des informations, j'avais peur d'attirer l'attention si j'insistais trop."

La jeune fille se tut, elle voulait savoir tout ce qui s'était passé, savoir ce qu'il en était dans les différents camps et peut être par la même occasion, savoir où se trouvait celui que désormais elle répugnait à appeler père.
Béowink MacDobb

Féminin

Message par Vyktorija Stoneheart le Jeu 21 Fév - 2:28

(HJ : je pars du principe que la bataille de Poudlard est celle où Dumbledore est mort, en juin 1997. Si je me trompe, on rectifiera le tir ^^)

En entendant Beowink appeler son père jadis adoré par son prénom, Vyktorija fronça les sourcils. Il avait dû se passer quelque chose de grave dans la vie de son amie pour que celle-ci changeât si radicalement d'attitude.

Très bien, je vais te faire un résumé. Mais n'espère pas t'en tirer à si bon compte, je veux aussi tout savoir !

Machinalement, Vyktorija rajusta une mèche de cheveux noirs qui venait balayer son visage hâve et se mit en marche vers Mitre Square, un tout petit square, un peu glauque mais où elles pourraient s'asseoir pour discuter tranquillement. Tout en marchant, elle parlait:

Si je me souviens bien, tu es partie de l'école avec ta soeur alors que la bataille faisait encore rage. On ne savait pas encore la nouvelle... Cette nuit-là, Dumbledore est mort assassiné. C'est Snape qui l'a tué. C'est une assez longue histoire.
Pour faire court, après l'emprisonnement de Lucius Malefoy, Qui Tu Sais a chargé Drago d'une double mission : faire entrer les Mangemorts à Poudlard et tuer Dumbledore. Drago a réussi la première partie de sa mission - toi et moi sommes bien placées pour le savoir - mais a échoué à la deuxième partie. Personne ne sait pourquoi Snape a fini le travail à sa place.
Depuis, plus personne n'a eu de nouvelles d'eux. Leurs têtes ont été mises à prix par l'Autre. Si les Mangemorts les trouvent, ils les abattront sans sommation.

Après la mort de Dumbledore, il est devenu de plus en plus difficile de résister à l'avancée des Mangemorts. Je t'épargne les détails. Mais il faut que tu saches qu'il y a à peu près deux ans, il y a eu une deuxième bataille de Poudlard. L'Ordre a été décimé, Poudlard est tombée, Potter est mort.
Depuis, on essaie de reconstruire la résistance à Qui-Tu-Sais. Il a pris le contrôle sur toute l'Angleterre, le Pays de Galles et une grande partie de l'Ecosse et de l'Irlande. Il commence à étendre son influence sur le continent, m'a-t-on dit. Bref, les Mangemorts sont les Maîtres.
Nous, dans l'Ordre, on s'efforce de survivre, de recruter et de mettre à mal les rangs mangemortesques. Trois taches qui seraient impossibles à mener de front s'il n'y avait pas un deuxième organisme de lutte qui s'est créé il y a deux ans : la Résistance. Ils sont plus nombreux que nous, et sans doute plus ouverts - en tous cas, plus jeunes.

Vyktorija n'ignorait pas qu'elle prenait un risque à parler aussi ouvertement de ses positions et de son engagement. Mais elle faisait confiance à Béo, qui connaissait son opinion sur la question mangemortesque depuis leur première rencontre, quand Vy était arrivée de Durmstrang, en septembre 1995. Et puis, elle n'avait cité aucun nom des autres membres de l'Ordre ou de la Résistance. Elle n'engageait qu'elle-même. Pas de quoi fouetter un dragon.

Voià où nous en sommes, tu sais tout. Maintenant, à toi. Dis-moi tout. Je t'écoute.

Employé à Ste Mangouste

Féminin

Message par Béowink MacDobb le Jeu 21 Fév - 12:45

[HJ: moi je voyais la deuxième bataille, mais c'est pas grave, on peut dire que c'est celle ou Dumbledore est mort...]

Béowink écouta son amie attentivement, elle connaissait certain éléments de l'histoire, en avait deviné certain autres, mais là elle avait enfin une version plus oui moins complète et ordonnée.

Voilà donc ce que faisait son père pendant ces absence.

"Dumbledore a donc été tué par Snape, pourtant je pensais qu'il était de son côté... C'est d'ailleurs le seul reproche que lui faisait Stanley."

Maintenant qu'elle avait plus ou moins la réponse à ses questions, il n'était plus possible pour la jeune fille de reculer de d'évier de raconter son histoire. Après tout elle devait bien ça à Vyk après ces années de silence...

"Bon, je vais essayer de résumer... En effet durant la bataille, Stanley est venu nous chercher ma sœur et moi. Il nous a emmené avec ma mère dans une petite maison en Écosse. Nous devions y rester plus ou moins caché. Il nous avait fait promettre de ne pas envoyé de hiboux et nous l'écoutions. Lui n'était pas souvent là."

Elle se tût un moment essayant de se rappelé le plus fidèlement cette vie pendant ces années qui lui semblait actuellement si lointaine.

"Il y avait dans le voisinage un jeune homme, Matthew. Je ne l'avais pas remarqué au début, mais lui si. Au début nous étions de simples amis, c'est lui qui m'a petit à petit fait comprendre que finalement ces histoires de sang pure, de sang-de-bourbe, etc. n'était que "foutaise" et que si les sorciers avaient continué à ne se marier qu'entre eux, nous aurions fini par disparaitre ou pire par dégénérer à force de mariages consanguins."

Elle se rappelait bien les arguments de Matthew qui petit à petit avait fini par faire changé l'avis de cette jeune fille qui avait toujours vécu dans la fierté de son sang.

"Bref, nous sommes peu à peu devenu plus que des amis, et un jour, je me suis rendue compte que ses parents étaient des moldus. Mais il avait réussi à changer mon opinion. Mais pas celle de Stanley."

Elle avais dit cette dernière phrase avec un rancœur non contenue.

"L'histoire voulu que je me retrouve enceinte de lui. Tout aurais pu bien se passer si Satnley n'était pas rentré un jour à l'improviste et ne nous avait pas découvert. Il est entré dans une rage folle, je ne l'avais jamais vu comme ça, il a tout de suite su qu'il n'était pas de sang pur et il... lui...et sa famille... et le bébé à naître..."

Sa voix s'éteignit, elle se revit cet après-midi-là, la rage de son père, l'éclaire vert fatal sur son amant et sur sa sa famille. Elle revit ensuite son père diriger sur elle sa colère, l'obligeant à faire ce qu'elle refusait, le faisant lui même.

Elle tenta de maitriser ses émotions sans vraiment y parvenir, malgré l'année qui s'était passé, ses souvenirs étaient encore trop vifs.
Béowink MacDobb

Féminin

Message par Vyktorija Stoneheart le Jeu 21 Fév - 13:14

Vyktorija ne répondit pas tout de suite. Qu'aurait-elle pu dire, d'ailleurs ? Elle, qui avait vécu plus que sa part de situations dramatiques, n'avait jamais été confrontée à celle-ci. Elle ne cherchait même pas à imaginer ce que son amie avait pu ressentir ; elle savait qu'elle n'y parviendrait pas. Elle se contenta de passer son bras autour des épaules de Béo et de la serrer contre elle. Sa manère de dire qu'elle était là pour elle, désormais. Elle finit par murmurer :

Pour qu'il réussisse à te faire changer d'avis en si peu de temps alors que moi je n'ai pas réussi en plusieurs années... ça devait être vraiment quelqu'un de bien.

Elle se mordit la lèvre, craignant d'avoir involontairement remué le couteau dans la plaie.
Vyktorija n'avait jamais été très douée pour trouver les mots pour consoler, rassurer, apaiser. Elle-même ne les avait que trop rarement entendus. Ses mots à elle étaient plus souvent ceux de la raison, des argumentaires réfléchis, même quand elle se lançait sans filet dans un débat, des mots pratiques, pragmatiques. Ou bien, quand ils sortaient du coeur, c'était pour attaquer ou se défendre, blesser, humilier ou simplement provoquer une réaction. Son cynisme en avait révolté plus d'un autour d'elle.
Aussi, les très rares fois où elle tentait de soulager la peine de quelqu'un, elle préférait le faire sans parler - ses paroles étaient trop maladroites et risquaient de blesser encore plus son interlocuteur.
Elle n'ajouta rien, espérant que Béo se souviendrait qu'elle était une "handicapée du coeur" et qu'elle devinerait que son intention n'avait pas été de lui faire de la peine...

Employé à Ste Mangouste

Féminin

Message par Béowink MacDobb le Jeu 21 Fév - 13:39

Béowink comprit ce que voulait dire l'étreinte de son amie, ça lui fit du bien, depuis qu'elle était partie de chez sa marraine, elle n'avait plus eu personne qui lui témoignait un peu d'affection, à part sextus, mais l'affection d'un hibou n'avait jamais réussi à remplacée celle des humains.

"Merci...

Oh oui c'était quelqu'un de bien, je ne sais toujours pas comment il a réussi le coup de me faire changé d'avis sans même que je m'en rende compte..."

Elle sourit un peu en repensant à lui. Ça ne l'a dérangeait pas de parler de Matt, au contraire, elle n'avait eu que peu l'occasion de parler de lui de son vivant, devant tenir cette liaison secrète...

Elle secoua alors la tête comme pour chasser cette tristesse qui l'avait envahie.

"Vyk tu veux bien m'aider? Il faut que je fasse quelque chose pour venger Matt, et pas seulement lui, aussi tous les sang-de-bourbe...

Depuis cet épisode, je suis partie de chez moi, ça fait un an que je reste plus ou moins cachée, mais maintenant, si je suis revenue à Londres, c'est parce que je veux faire quelque chose, même si je ne sais pas encore quoi.

Tu veux bien m'aider??"
Béowink MacDobb

Féminin

Message par Vyktorija Stoneheart le Jeu 21 Fév - 14:34

Vyktorija sourit. Si les idées de Béo semblaient avoir en effet changé, son vocabulaire, lui, demeurait bien le même. Mais elle choisit de ne pas relever.

Bien sûr que je veux bien t'aider, Béo. D'ailleurs, tu le sais bien, sinon je ne crois pas que tu m'aurais contactée.
Mais ce ne sera pas des plus simples, tu sais. Tu restes une ancienne Serpentarde, et une fille de Mangemort, qui plus est connue jusqu'à il n'y a pas si longtemps pour ses opinions particulièrement anti-Moldus. Il va être difficile de faire accepter aux membres de l'Ordre - déjà passablement échaudés par la trahison de Snape - que tu es sincère...

Elle réfléchissait, parlant à mi-voix, à moitié pour Béo, et à moitié pour elle-même.

Il est certain que McGonagall n'y croira pas sans preuves solides, ma garantie n'y suffira pas. Et sans l'aval de McGonagall... Encore que ce soit quelqu'un d'intègre.
Lupin, c'est encore un peu plus compliqué... J'ai du mal à le cerner et encore plus à deviner ce qu'il pense réellement... Je ne peux jurer de rien, mais je pense que ce n'est pas la peine d'essayer de ce côté là.
Les autres... Ils sont encore trop nouveaux pour être à même de juger...

Elle s'interrompit, passant d'une idée à une autre.

Bien sûr, il y a la Résistance... Malwen et Ethel me soutiendront... Enzelta... Je crois aussi, mais il faudra d'abord la convaincre... Les autres... Hem. Je ne garantis pas. Et puis ils viennent de changer de chef...

Elle finit par hocher la tête et tourna son regard vide vers Béo, comme si elle la voyait encore.

Bon, pour le moment, on va laisser passer quelques temps avant de t'introduire d'un côté ou d'un autre. L'Ordre a besoin d'être travaillé au corps et la Résistance est en période de crise actuellement.
Mais, si tu le veux bien, il y aurait un moyen de nous donner un coup de main en attendant...

Elle eut ce qui s'apparentait à un sourire. Elle pensait à une chose notamment...

Employé à Ste Mangouste

Féminin

Message par Béowink MacDobb le Jeu 21 Fév - 16:12

Béowink n'avait en effet pas changé de vocabulaire, mais les noms qu'elle continuait à utiliser (on ne change pas si facilement des mots qu'on utilise depuis l'enfance), avaient maintenant pour elle une connotation différente, même si elle devrait un jour changer si elle voulait montrer qu'elle avait changé d'opinion.

Béo sourit en entendant son amie, en effet, autant Vyk pouvait la croire, elle ne l'avait jamais trahie, autant les autre aurait du mal à l'imaginer sincère, beaucoup ne l'avait que trop bien connue elle ou son père pour comprendre ce brusque revirement et elle ne tenait pas vraiment à devoir raconter son histoire à tout le monde, c'était déjà assez difficile comme ça.

"En effet, je savais que je pourrais compter sur toi, tu es l'une des seule serpentard qui ait un avis différent sur la question."

Béo entendait Vyk parler de beaucoup de gens qu'elle avait connu, et d'autre qu'elle ne connaissait pas, ça lui fit un effet un peu bizarre, elle qui depuis quelques années n'avait plus eu de nouvelles de personne.

"Je comprends bien qu'après le genre d'exploit que j'étais capable de faire à Poudlard, peu de gens puisse croire qu'aujourd'hui je pense autrement.
Il faudra pourtant qu'un jour je trouve le moyen de leur prouver, je serai patiente."

À ce moment-là, Vyk commença à lui proposer quelque chose.

"De quoi il s'agit? Pour moi y'a pas de problème si je peux faire quelque chose pour vous aider..."

*Et commencer peut-être aussi à montrer mon revirement.*
Béowink MacDobb

Féminin

Message par Vyktorija Stoneheart le Jeu 21 Fév - 17:02

Vyktorija hocha la tête, s'installa plus confortablement et expliqua :

Voilà : depuis quelques temps maintenant, je monte avec mes oncles une sorte de réseau parallèle de renseignements. C'est surtout mon oncle Veniamine qui coordonne ça, mais j'ai pour ma part quelques contacts sûrs - des gens qui ne seraient jamais acceptés dans l'Ordre ou qui ne veulent pas y entrer, non plus que dans la résistance.
Tu te souviens de Rigor et Mortis, les jumeaux ? Je doute que tu aies pu les oublier... Ils ont intégré les Mangemorts en cinquième année. Et bien ce sont mes meilleurs contacts.

Elle plongea une main dans sa poche et en sortit un flacon rempli d'un liquide argenté, tout en continuant :

Bien sûr, leurs renseignements ne sont pas gratuits - ils n'ont jamais rien fait complètement gratuitement. Tu dois aussi te souvenir que Rigor, déjà à l'époque, avait un goût prononcé pour l'alcool et les substances illicites. Je peux te dire que ça ne s'est pas arrangé avec les années. Contre ceci, (elle agita le flacon) il vendrait père et mère s'il n'avait déjà tué son père et fait interner sa mère.
Quant à Mortis, elle ne demande pas grand chose : qu'on lui ramène son mari vivant.

Elle passa une main rapide dans ses cheveux et conclut :

Cette petite mise au point pour que tu comprennes dans quoi tu risques de mettre les pieds. J'essaie de compartimenter au maximum ma vie entre lhôpital où je travaille comme apothicaire, l'Ordre, et l'East End. Les venues régulières de Rigor à l'hôpital commencent à devenir suspectes et je ne voudrais pas compromettre l'une des dernières places neutres de Londres. Tu peux te déplacer un peu plus librement que moi qui suis plus ou moins sous surveillance. Ce que je te propose pour commencer, c'est de faire le lien entre Rigor, Mortis et moi - en somme entre les Mangemorts et l'Ordre. Tu serais d'accord ?

Employé à Ste Mangouste

Féminin

Message par Béowink MacDobb le Jeu 21 Fév - 17:19

Béo écouta son amie tout en réfléchissant, elle se rendit compte qu'elle avait été bien lâche, quoique au début involontairement, ne pouvant pas faire autrement que d'obéir à son père, en restant caché toute ses années. Elle réalisa ce que faisait Vyk alors qu'elle jusqu'à présent n'avait rien fait (ni en bien mais ni en mal non plus).

La proposition de son amie la tenta, c'était une façon de commencer en effet.

"Heu oui, pourquoi pas, de toute façon, je n'ai rien d'autre à faire, et pour le moment, à part toi, personne ne sait que je suis ici, disons que pour un temps, je suis en sécurité"

*Tant que je ne me fais pas remarquer, Stanley ne pourra jamais deviner que je suis là...*

"Que dois-je faire?"

Cependant, une chose la troubla...

"Mais dis moi, je sais que les jumeaux te font confiance, mais à moi, accepteront-ils? Même pour ce genre de substence?"
Béowink MacDobb

Féminin

Message par Vyktorija Stoneheart le Jeu 21 Fév - 18:12

Vyktorija haussa les épaules.

Béo, tu connais Mortis depuis votre première année, aux dernières nouvelles vous ne vous detestiez pas... et puis elle sait que nous sommes amies. Si je te fais confiance, du moment qu'on lui garantit que son mari s'en sortira sans dommage majeur, elle te fera confiance aussi. Quant à Rigor, entre ma garantie, celle de Mortis et sa dose, il n'aura pas le choix.

Elle sourit et posa une main sur l'épaule de Béo.

Ne t'en fais pas, c'est moins dangereux qu'il n'y paraît, surtout pour toi.

En un geste familier, elle porta la main à son collier et se mit à faire coulisser le pendentif le long de la chaine. Vieux reste de ses anciens tics.

Ce que j'attends de toi est simplement de rencontrer les jumeaux à ma place et de me transmettre les informations qu'ils te remettront. Avec un intermédiaire en plus, je pense que ça compliquera la tâche des mangemorts qui voudront remonter à la source des fuites. Et tu es l'une des très rares personnes à qui je peux demander ça.

Une idée en amenant une autre, elle tiqua tout d'un coup :

Mais au fait, tu as un endroit où loger, à Londres ?

Employé à Ste Mangouste

Féminin

Message par Béowink MacDobb le Jeu 21 Fév - 18:34

Béowink hocha la tête

"C'est vrai, mais après tout ce temps... Enfin, si tu es sûre de toi y'a pas de problème."

Béo eut un petit sourire quand Vyk dit que finalement c'était moins dangereux que ça pouvait paraître, à vrai dire peu lui importait que ce soit dangereux ou pas, tout ce qu'elle voulait, c'était faire quelque chose. Après quelques mois passés à se saisir au moindre bruit, craignant toujours de voir son père surgir à un endroit innattendu,... Une sorte d'étrange sentiment s'était emparé d'elle, elle ne craignait plus ce qui pouvait arriver, elle n'allait pas non plus faire des choses inconsidérées juste pour le plaisir mais s'il lui fallait s'exposer au danger pour faire quelque chose, ça ne la ferait pas reculer.

"Ça va, je veux bien le faire suffit juste que tu me dises ou et quand..."

Lorsque Vyk posa la question de son logement, Béo ne répondit pas tout de suite...

"Oh tu sais, depuis un an, je me débrouille, pas de soucis, je trouverai bien un moyen de dormir ce soir..."
Béowink MacDobb

Féminin

Message par Vyktorija Stoneheart le Jeu 21 Fév - 19:07

Vyk hocha la tête.

Parce que sinon, tu peux venir à la maison... Il y a de la place, l'immeuble est vide, il y a deux appartements de libre en plus du logement de la logeuse... Ce que je veux dire, c'est que ça te ferait un endroit pas trop mal où t'installer, et puis je suis au premier avec mes oncles... Enfin, c'est comme tu veux.

Elle se releva et défroissa sa robe noire.

Bon, maintenant que je t'ai embarquée dans cette histoire, je peux bien te le dire : on a retrouvé Drago et Snape. Drago est actuellement confié aux bons soins de Malwen, et c'est Enzelta de Rocan qui héberge Snape.

Vyktorija n'avait pu empêcher une légère modification de se produire sur son visage quand elle avait évoqué Drago Malefoy. Il n'était pas inconnu de Béo que, depuis son arrivée à Poudlard, Vyk avait un faible pour Malefoy junior - un faible qu'elle-même ne s'expliquait pas, car elle ne s'était jamais cachée pour dire qu'elle le trouvait hautain, prétentieux, suffisant, imbu de lui-même, lâche, geignard et une bonne demi-douzaine d'autres qualificatifs de cet acabit. Toujours était-il que les années n'avaient pas vraiment eu d'effet sur ce sentiment...

Suivant là encore un cheminement intellectuel connu d'elle seule, Vyktorija en vint à repenser au soir où elle était venue soigner Snape chez Enzelta et laissa échapper :

D'ailleurs, au sujet de Snape, il s'est passé une chose étrange...

Employé à Ste Mangouste

Féminin

Message par Béowink MacDobb le Jeu 21 Fév - 19:23

Béowink réfléchissait à la proposition de son amie, elle était fière et n'aimait pas la charité, même venant d'une amie... En même temps, c'est vrai qu'elle s'était posé la question du logement, autant en pleine campagne, il n'est pas difficile de se trouver un abris et au pire de le faire, autant en plein Londres, l'opération risquait d'être beaucoup plus compliquée. Et puis n'aurait-elle pas fait de même pour Vyk?

Elle ne put quand même s'empêcher de rougir en répondant...

"Heu, oui, je veux bien... Le temps que je cherche quelque chose..."

[i]Elle fût contente d'apprendre que Drago et Snape avait été retrouvé et étaient en sécurité, malgré tout, elle avait toujours bien aimé son professeur de potion et Drago ne la dérangeait pas ils avaient été dans la même maison...

Elle ne fit pas de réflexion sur le changement d'expression de son amie, elle connaissait son faible pour Drago, même si elle ne l'avait jamais compris.

Par contre, son attention redoubla lorsqu'elle dit quelque chose sur Snape[:i]

"Quoi? Qu'est-ce qui s'est passé avec Snape?"
Béowink MacDobb

Féminin

Message par Vyktorija Stoneheart le Jeu 21 Fév - 19:40

Songeuse, Vyk répondit :

Je suis allée le soigner, quand Enzelta l'a découvert. En soi, ses blessures n'étaient pas bien graves, c'était surtout son état général qui était préoccupant.
Bref, ce que je veux dire, c'est qu'à un moment donné, il s'est passé quelque chose d'étrange, comme si sans le vouloir j'usais de légilimancie sur lui. Je me suis retrouvée assaillie par une foule d'images, complètement décousues, qui dataient pour la plupart de bien avant que je ne le rencontre... et pourtant, certaines me semblaient étrangement familières...
Quand j'ai réussi à rompre le contact, ce sont mes propres souvenirs qui sont montés à l'assaut... Je crois que j'ai dû en partie les lui transmettre...

Vyktorija s'interrompit.

Je ne sais pas trop pourquoi je t'en parle. Mais ça m'a fait vraiment bizarre. Toi qui as quelques connaissances en Magie noire, tu n'aurais pas entendu parler de ce genre de phénomène, quelque part ?

De nouveau, elle parut suspendre sa phrase.

Non, laisse tomber. Je t'embète avec ça.
Pour revenir sur le logement, tu sais, l'appartement n'est pas à nous, il est complètement indépendant. Je ne te fais pas la charité - de toutes façons, ça n'a jamais fait partie de mes qualités et je déteste suffisamment ça moi-mêmepour ne pas infliger une telle humiliation à mes amis - je t'indique juste une adresse où je sais qu'il y a des logements de libres.

Elle eut un sourire un peu spécial - un sourire qu'elle n'avait pas eu depuis Poudlard.

Employé à Ste Mangouste

Féminin

Message par Béowink MacDobb le Jeu 21 Fév - 20:23

Béo écouta intéressée ce que disait son amie, c'était un phénomène vraiment étrange, elle ne se souvenait pas vraiment d'avoir déjà entendu pareil chose.

Elle se mit à réfléchir tout haut

"Vous êtes tous deux légilimens, ça joue peut-être un rôle, et ce qui explique peut-être que les souvenirs t'ai paru familiés, c'est peut-être à cause des souvenir de ta mère... Est-ce qu'ils se sont connu?

Mais en même temps, il était trop faible pour faire quoi que ce soit d'après ce que tu m'as dit."

Elle tentait de se rappeler les moindre détails qu'elle avait lu là dessus...

Soudain un élément lui revint en mémoire

"J'ai un jour lu une histoire semblable, mais non, ce ne peut pas être ça...

C'était un cas où deux personnes avaient aussi pratiqué sans le vouloir la légili seulement, ce n'est pas possible que ce soit ce cas-là, dans mon histoire, ces deux personnes étaient liées par un sortilège particulier dont je n'ai plus souvenir...Mais ce n'est pas ton cas avec Snape... Si?"

Elle réfléchissait encore à une autre solution

"Merci alors pour l'info pour le logement, c'est vrai que ça me dépanne bien"

Elle était plutôt soulagée d'avoir un endroit pour dormir et en plus de ne pas dépendre de quelqu'un...
Béowink MacDobb

Féminin

Message par Vyktorija Stoneheart le Jeu 21 Fév - 21:20

Vyktorija arqua un sourcil, réfléchissant.

Oui, peut-être, la légilimancie... Une sorte d'interférence entre nos "ondes", peut-être. Mais ça reste curieux... A moins que la fièvre n'ait aussi joué un rôle... quant à savoir s'ils se sont connus, aucun doute là-dessus, crois-moi. Ce que j'ai vu est assez... explicite. Et puis Snape est^de la même promotion qu'Ethel et Malwen, il a donc dû connaître ma mère à Poudlard quand elle y est arrivée en 73.

Jouant toujours avec son pendentif, elle continua sur le même ton à demi-songeur :

Non, je ne crois pas qu'on soit liés par le moindre sortilège... d'ailleurs, je ne vois pas pourquoi on le serait, je ne l'avais jamais rencontré avant d'arriver à Poudlard en 1995...

Décidément, cette histoire l'agaçait. Enfin, elle haussa les épaules et secoua la tête pour chasser ces pensées de sa tête.

Basta, n'y pensons plus.

Elle releva la tête et laissa le vent jouer quelques instants avec ses cheveux.

En attendant, que dirais-tu si je te montrais ce quartier ? Je doute qu'à la belle époque tu sois souvent venue dans ce coin de la ville... Et il vaudrait mieux pour toi t'y repérer vite et bien, maintenant.

Employé à Ste Mangouste

Féminin

Message par Béowink MacDobb le Mar 26 Fév - 15:25

Béo réfléchissait toujours à ce qui aurait pu se passer mais elle ne voyait pas vraiment de solution...

"Si tu veux, je peux essayer de chercher dans..."

Elle s'arrêta brusquement, elle allait proposer de chercher dans ses livres, mais elle se rendit compte qu'elle n'en avait aucun avec elle, elle n'avait pas jugé utile de les emporter lorsqu'elle avait quitté son domicile.

"Il y a peut-être une autre réponse à ce qui s'est passé, mais là, je n'en ai aucune idée."

Vyk lui dit de ne plus y pensé mais Béo se dit que si l'occasion se présentait de résoudre cette énigme, elle tenterait le coup. La jeune fille garda ses pensées pour elle.

Elle sourit à la proposition de son amie...

"En effet, je ne suis quasiment jamais venue par ici à la belle époque comme tu dis.
Je veux bien que tu me serves de guide...."
Béowink MacDobb

Féminin

Message par Vyktorija Stoneheart le Sam 15 Mar - 16:03

Vyktorija sourit à son tour.

Tu vas voir, mon "fief" est assez vaste. Les Mangemorts n'y sont pas très présents, parce que ce n'est pas un endroit des plus sûrs pour les gens qui ne le connaissent pas. L'East End a toujours été le quartier le plus mal famé de Londres.

Elle entraina son amie au fil des rues, lui donnant les points de repères importants, tout en continuant :

En l'occurence, c'est un avantage pour nous. Les gens pauvres, ceux qui nous appelons en général la vermine, sont souvent ceux qui nous sont les plus fidèles. Certains nous sont redevables, et chez ces gens-là, le sens de l'honneur est souvent plus développé que dans la haute société. Ils n'ont rien à perdre à être de notre côté, à part leur vie. Et tu serais étonnée de voir le nombre de personnes qui sont prêtes à la donner pour rembourser leur dette.

Elle eut un sourire attendri.

Certains se sentent même responsables de moi, parce que ma mère les a aidés jadis, tu te rends compte ? C'est eux qui forment la plus grande partie de mes informateurs. Si tu as un souci, dis-leur que tu viens de ma part, non seulement on te laissera tranquille, mais encore on te facilitera les choses.

Employé à Ste Mangouste

Féminin

Message par Béowink MacDobb le Lun 31 Mar - 12:15

[hj: Désolée de ne pas avoir répondu pus tôt, je pensais l'avoir fait mais visiblement non...Embarassed]

Béo suivit Vyk au fil des rues, elle regardait attentivement autours d'elle tentant de se donner des points de repère afin de ne pas se perdre dans ce quartier qui pourrait devenir le sien pour un temps.

"Et bien si on m'avais dit à l'époque que ce quartier deviendrait pour un moment le mien, je ne l'aurais jamais cru..."

Elle sourit en entendant la façon dont son amie parlait des gens qui habitaient ici, ces gens "si peu fréquentables" enfin, c'est ce qu'on lui avait toujours dit...

Soudain, sans aucun signe avant coureur, Béo se sentie submergée par un vague de fatigue, elle sentit ses pensées se brouillées et cru que ses genoux allaient se dérobés sous elle. Elle s'arrêta un moment et s'adossa à un mur.

Le moment de surprise passé, la jeune fille se remit en marche et tenta de plaisanter pour dissimuler sa fatigue à son amie...

"Tu n'aurais pas par hasard un plan du quartier au cas où je m'y perdrais?"
Béowink MacDobb

Féminin

Message par Vyktorija Stoneheart le Jeu 10 Avr - 20:20

Vyktorija avait entendu que le pas de Beowink s'était un instant suspendu, et que son rythme était modifié. Elle sentait aussi que quelque chose avait changé dans l'attitude de son amie. Quelque chose d'infime, mais c'était suffisant pour l'alerter. Elle ne dit rien, mais tourna un instant son visage vers Beo pour bien lui montrer qu'elle avait remarqué que quelque chose s'était passé.

A dire vrai, un plan risquant de ne pas m'être des plus utiles, je ne m'en suis jamais embarassée. Mais je demanderai à mes oncles de te dénicher ça, si nécessaire. Mais, plus vite tu sauras te repérer sans aide extérieure, moins longtemps tu seras une proie facile.

Elle rajusta sa capuche et ralentit le pas. Une bouffée de nostalgie vint un instant danser dans sa tête.

Tu sais... Parfois, je repense à Poudlard... Je sais bien que les années que j'y ai passées n'ont pas été les plus calmes, mais il y a quand même eu de bons moments... Mine de rien, ça me manque un peu.

Elle passa ses doigts glacés autour de ses yeux. Même après trois ans, ils la brûlaient encore. Elle ne précisa pas qu'une des choses qui lui manquaient le plus, c'était de voir. Même si, en trois ans, elle avait réussi à s'habituer à cette nuit perpétuelle et se débrouillaitau moins aussi bien que du temps où elle voyait, être aveugle lui pesait tout de même un peu par moments. Elle soupira et secoua la tête pour se forcer à réagir.

Enfin. Au moins, pour le moment, nous sommes vivantes, c'est ce qui compte...

Employé à Ste Mangouste

Féminin

Message par Béowink MacDobb le Mar 15 Avr - 20:33

Au regard que son amie lui lança, Béo comprit qu'elle avait sentit que quelque chose n'allait pas, cependant, elle ne dit rien, tentant toujours de se battre contre le brouillard qui avait envahi son esprit.

"T'en fais je disais ça pour rire, même si je n'ai pas forcément un bon sens de l'orientation, je me suis rendue compte que Sextus en avait un. Je ne sais pas si c'est innée chez les hibou mais c'est un peu grâce à lui que je ne me suis jamais perdue pendant mon voyage... Et disons que depuis il n'est jamais bien loin de moi."

En entendant qu'on parlait de lui, le hibou vint se poser sur le bras de la jeune fille qui le caressa presque machinalement.

Elle soupira en se souvenant de Poudlard...

"C'est vrai que c'était une belle époque, le nombre de coup foireux qu'on a pu faire pendant les cours... Comme la fois où on avait envoyé de la poudre hallucinogène au cours de Mac Gonagall... Elle n'a jamais su que c'était nous... enfin, je crois."

Elle eut un petit rire en se souvenant de la réaction des élèves qui avait inhalé cette poudre.

"Et puis, même si c'était pas les années les plus calmes, elles étaient quand même plus insouciantes que celles-ci...

Enfin, comme on dit toujours, on ne revient jamais en arrière..."

Elle vit le geste de son amie, elle comprit que sa cécité devait de temps en temps lui peser, même si elle n'en parlait jamais... Elle avait envie de l'aider, mais ne savait pas quoi faire, ni quoi lui dire... Elle s'approcha d'elle et posa simplement sa main sur l'épaule de Vyk, espérant qu'elle comprendrait le geste.

"Si je peux faire ..."

Elle se tut, c'était si facile à dire, si difficile à faire... Si au moins elle s'y connaissait plus en... elle ne savait pas, qu'est-ce qui pouvait guérir Vyktorija? La magie noire? La médecine? LA magie qu'on appelle blanche? Elle n'en avait aucune idée, pourtant si elle avait pu, elle aurait tenté le coup, essayé quelque chose...

"Oui on est vivante, c'est ce qui compte...Et puis, je t'ai retrouvé, ça compte aussi..."

Elle secoua la tête pour dissiper le brouillard lorsque sa tête se remit à tourner. Sa main se crispa un peu sur l'épaule de Vyk pour ne pas tomber.

Une fois le moment de vertige passé, elle tenta de dissimuler son malaise, et le brouillard de plus en plus épais qui se formait dans son esprit...

"Je suis désolée,... je... crois que... j'ai dû perdre l'équilibre..."
Béowink MacDobb

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut