Arrivée chez tata... vers 4h30 un matin pluvieux

Aller en bas

Arrivée chez tata... vers 4h30 un matin pluvieux

Message par Felicity Xonera-Black le Mer 3 Déc - 18:04

"J'ai à faire aujourd'hui Felicity, ton oncle et ta tante sont au courant de ton arrivée, mais ne t'attends pas à ce qu'ils soient levés si tôt."

Habillée de pied en cap à 4h00 ce matin là, Felicity écoutait les dernières recommandations de son père. Cela faisait trois jours qu'elle savait qu'elle devait partir chez Tante Narcissa et Oncle Lucius pour trois jours. Elle avait hâte de les retrouver tellement elle n'aimait pas les voir seuls. Elle avait prit son petit déjeuner et déjà, elle courrait partout pour être prête à temps. N'ayant pas prit la peine de préparer ses affaires, elle courrait dans tout les sens pour ne manquer de rien dans le Wiltshire. Une fois son sac prêt, elle entreprit démêler ses cheveux... la coiffure serait faite plus tard, lorsqu'elle serait arrivée.

4h29 et 30 secondes, Felicity salua son père et entra dans la cheminée... tenant, dans sa main droite, sa valise et dans l'autre une poignée de poudre de cheminette. Dans un sourire guilleret, elle la lâcha tout en prononçant distinctement :


"Manoir Malefoy ! "

4h30... Dans la cheminée du grand salon du Manoir Malefoy, apparut, dans un petit bruit, une fillette qui avait les cheveux aussi bleus que les habitants du manoir les avaient blonds blonds. Elle sortit de l'âtre et posa ses pieds sur le sol quand une créature s'approcha d'elle...

" Mademoiselle veut-elle quelque chose en attendant le réveil des Maîtres ?? "

" Oui, amène cette valise en haut, et ne vient pas me déranger sans que je t'appelle. "

" Bien Mademoiselle. "


Un claquement de doigt et l'elfe de maison appartenant aux Malefoy s'éloignait avec la valise de Felicity. Elle était habituée à arriver tôt avant le réveil de ses tantes et de son oncle. La lumière était allumée, et son regard se posa de suite sur les plantes posées près des fenêtres... flétries, on avait l'impression qu'elles étaient triste. La jeune sorcière se dirigea dans la cuisine, dans laquelle elle sortit un petit arrosoir qu'elle remplit d'eau. Une fois ceci fait, elle entreprit d'arroser chacunes des plantes du salon, qui n'étaient guère bien entretenues. Tout de même, elle n'avait pas assez dormit cette nuit là... Une fois l'arrosage terminé, elle s'assoupit sur une chaise droite, dans un coin du salon, menaçant d'en tomber à chaque respiration.
avatar
Felicity Xonera-Black

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrivée chez tata... vers 4h30 un matin pluvieux

Message par Narcissa Malefoy le Lun 23 Fév - 1:48

4h40. Narcissa ouvrit les yeux, frissonna. Elle savait que sa petite nièce devait arriver dans ces eaux-là, comme toujours. Elle se leva, passa sa robe de chambre et, après avoir déposé un baiser sur le front de son époux, quitta la pièce. Elle descendit l'escalier, passa dans le salon. Elle ne fut pas surprise de découvrir l'enfant endormie sur un fauteuil. Elle eut un sourire.
Elle avait de l'affection pour sa nièce. Elle se revoyait quand, quelques années plus tôt seulement, elle prenait la fillette endormie dan ses bras pour la coucher dans la chambre qui lui était réservée. Maintenant que Felicity était presque aussi grande qu'elle, c'était bien sûr hors de question... Elle s'agenouilla auprès d'elle et lui posa la main sur l'épaule.

"Felicity... chérie, réveille-toi..."

Il y eut un léger bruit dans son dos. Elle tourna la tête, juste assez pour voir qui entrait dans la pièce...
avatar
Narcissa Malefoy

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrivée chez tata... vers 4h30 un matin pluvieux

Message par Bellatrix Lestrange le Mar 24 Fév - 16:46

4h43... Bellatrix s'était réveillée à peine deux minutes plus tôt. Le temps d'enfiler son éternelle robe de chambre noire par dessus son pyjama et de questionner l'elfe de maison, qui une fois de plus s'était réfugié dans la pièce à côté de sa chambre, et elle descendait tranquillement du dernier étage du manoir. Les marches grinçaient parfois sous ses pieds, ce qui avait le don de passablement l'énerver, elle qui, d'habitude, savait garder son calme.

Elle savait que, quelques minutes plus tôt, l'une de ses nièces était arrivée au manoir. Ils avaient été prévenus la veille par son père.
Bellatrix n'avait rencontré Felicity qu'à la prise de pouvoir de Lord Voldemort, un an et demi plus tôt, mais elle s'était très attachée à elle. Comme Poudlard n'était pas encore ouvert, elle la voyait régulièrement, car son père avait beaucoup de choses à faire.

Arrivée au rez de chaussée, elle s'arrêta un instant la porte du salon principal dont la cheminée était reliée au réseau de cheminettes. Narcissa était déjà présente, en bonne maîtresse de maison, au côté d'une jeune fille endormie aux cheveux bleus. Elle adressa un sourire à sa soeur, la rassurant, ce n'était qu'elle, pas un intrus au manoir.

_________________
Aux ordres de mon Maître
Je suis prête à vous torturer
Vous tuer si tel est son bon plaisir


Pour lui je ferai tout pour que nous gardions le pouvoir

avatar
Bellatrix Lestrange
Dame de Coeur

Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 26
Date d'inscription : 20/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrivée chez tata... vers 4h30 un matin pluvieux

Message par Lucius Malefoy le Mer 25 Fév - 19:57

Comme souvent, ce fut une sensation de vide à son côté qui tira Lucius du sommeil. Il se dressa d'une détente dans le lit, cherchant Narcissa des yeux, craignant déjà qu'elle ne fût morte... Pourquoi cette peur, au juste ? Lucius n'avait jamais trahi son maître... Mais il avait failli. Il était le père d'un traître. Et, à mesure que le temps passait, il songeait de plus en plus que le simple fait d'adresser la parole à sa soeur était un risque. Paranoïaque ? peut-être. Mais à juste titre, hélas !
Il lui fallut quelques instants pour se souvenir que c'était ce jour-là que leur nièce Felicity devait arriver. Consultant la pendule, il constata que, fidèle à son habitude, le père de la fillette - enfin, fillette ! elle avait déjà treize ans ! - avait dû la leur expédier quelques minutes plus tôt.
Lucius se leva, passa une robe de chambre et descendit. Presque aucun bruit dans le manoir. Un silence qui n'était plus aussi réconfortant qu'autrefois. Lucius se redessa. Il devait s'efforcer de prendre sur lui. Ainsi que sa soeur le lui avait fait (aimablement...) remarquer, ce n'était pas en se lamentant sur son sort qu'il pourrait l'améliorer, et se reprendre était la première chose à faire. Malwen était rarement diplomate, mais souvent pleine de bon sens...

Malefoy Sr s'arrêta en haut du palier, observant la porte ouverte du salon. Sa belle-soeur s'y tenait. Lucius, comme beaucoup, craignait Bellatrix. Mais pas pour les mêmes raisons que les autres. Il la craignait parce qu'ils vivaient sous le même toit, ce qui donnait au Mangemort la très désagréable impression d'être fliqué en permanence. Il devait sans cesse surveiller ses paroles, son attitude... Voilà qui n'arrangeait pas sa paranoïa...
Il soupira, et acheva sa descente. Il vint se poster dans l'encadrement de la porte, silencieux, eut un sourire pour son épouse.

(inachevé)

_________________
Ma famille ou ma loyauté
Entre elles, je suis écartelé
J'ignore quel est le bon choix.
avatar
Lucius Malefoy
sous-fifre Number one

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrivée chez tata... vers 4h30 un matin pluvieux

Message par Felicity Xonera-Black le Dim 21 Juin - 11:59

Il était bientôt cinq heures, et la petite fille aux cheveux bleus menaçait dangereusement de tomber de sa chaise lorsque qu'une voix féminine la réveilla. Avant, elle se serait réveillée en appelant sa Mère. Mais maintenant, elle n'appelait plus personne, parfois son Père. C'était Tante Narcissa qui venait la réveiller. Elle ouvrit ses yeux bleus, et son regard endormit se posa directement sur Narcissa. Elle lui adressa un grand sourire. Elle l'aimait vraiment beaucoup Tante Narcissa.

"Bonjour Tante Narcissa !!"

Elle n'était pas vraiment habituée au contact physique avec sa famille. Son regard s'illumina lorsqu'elle vit que Tante Bellatrix se trouvait aussi là. Ainsi, elle n'était pas encore partie. Son sourire s'étira encore plus alors qu'elle la saluait. Ce n'est qu'alors qu'elle découvra que son Oncle Lucius était revenu au manoir. Toujours, assise, sa bouche était entrouverte, et aucun son n'en pouvait sortir.
Seuls ses yeux, encore plus brillants trahissaient son émerveillement et sa joie de le revoir, presque en forme, mais surtout en vie. Elle n'avait alors qu'une seule envie : se jeter au cou de son Oncle, mais il paraissait affaiblit, et le contact physique avec la famille lui était généralement interdit par son Père, et elle ne savait toujours pas pourquoi. Reprenant possession de sa voix qui l'avait trahie en voyant son Oncle, elle le salua à son tour, d'une voix un peu plus légère que précédemment. Puisqu'il était de retour, les choses se passeraient un peu mieux au manoir, et Tante Narcissa serait légèrement moins triste.

Père lui avait dit qu'elle irait à la fête à Londres, mais elle ne savait pas encore à qui elle serait confiée. Sûrement pas à Bellatrix, car son Père redoutait la relation qu'elle entretenaient depuis que Tante était sortie d'Azkaban. Peut-être resterait-elle avec Tante Narcissa et Oncle Lucius, ou alors elle irait avec quelqu'un d'autre, mais elle ne savait pas qui. Elle ne poserait pas la question, c'était parfaitement indiscret, même si cette histoire la concernait parfaitement et au premier plan.

Elle ne savait pas quoi rajouter à ses salutations. Même si elle était bavarde, à presque 5h du matin, ce n'était pas le plus facile pour Felicity, que d'entamer une discussion avec ses Tantes et son Oncle. Son regard se promenait entre Narcissa, Bellatrix et Lucius, son visage à nouveau fermé, mais son regard qui trahissait une trop grande joie de les retrouver.






avatar
Felicity Xonera-Black

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrivée chez tata... vers 4h30 un matin pluvieux

Message par Bellatrix Lestrange le Dim 5 Juil - 19:48

** Vraiment trop mignonne cette petite **

Mais Bellatrix savait que le père de Felicity redoutait l'influence de la mangemorte sur sa fille. Elle avait hurlé de rire lorsqu'il lui avait dit, haut et fort, qu'il préférait qu'elle évite de passer trop de temps avec sa nièce. Lui était debout, elle assise dans un fauteuil, près du feu dans ce même salon. Elle lui avait fait remarqué que ce n'était pas elle qui avait choisit de passer du temps avec sa nièce, mais bien Felicity qui avait décidé d'être avec elle quand Narcissa n'était pas en état de s'occuper d'elle lorsque Drago avait échoué lamentablement dans sa mission.
La Mangemorte s'était prise à s'être attachée à la petite fille de treize ans. Lorsqu'on lui confiait (souvent à contre coeur) la garde de Felicity, elle l'écoutait parler, parler, parler, et lui montrait quels sortilèges pourraient lui être utiles lorsqu'elle arriverait à Poudlard. La seule chose qu'elle déplorait, c'était sa passion pour la danse, qui était plus grande que son amour de la magie. La mangemorte ne pouvait se permettre d'user de la magie pour lui faire comprendre que ça ne lui plaisait guère. Mais plus d'une fois Narcissa avait hausser la voix contre sa soeur... et elle avait fini par comprendre, du moins extérieurement, que cela passerait. Ainsi, plus d'une fois Bellatrix était arrivée au manoir en entendant de la musique dans l'ancienne chambre de Drago, car Felicity logeait dans cette chambre lorsqu'elle était au manoir, vu que Bellatrix utilisait l'ancienne chambre d'ami dans les hauteurs du manoir, près de la bibliothèque de Lucius.

Narcissa était là et s'occupait de la petite, Lucius était descendu, et la mangemorte savait à quel point la jeune sorcière était attachée à son oncle, et elle savait qu'elle devait être soulagée de le voir en vie. Une fois que la petite avait salué ses tantes et son oncle, Bellatrix fit un "sourire" tordu à sa nièce, et s'en alla dans la cuisine, pour voir que l'elfe, prévenant, avait mis de l'eau à chauffer pour les propriétaire et leur invitée annuelle. Elle prit une tasse de thé, et remonta les escalier jusqu'à arriver dans la bibliothèque de Lucius, à côté de la chambre qu'elle occupait. Elle y passait le plus clair de son temps depuis que le maître de maison était rentré.



[Comme ça, pas peur de Bellatrix jusqu'à ce qu'elle redescende !! xD]

_________________
Aux ordres de mon Maître
Je suis prête à vous torturer
Vous tuer si tel est son bon plaisir


Pour lui je ferai tout pour que nous gardions le pouvoir

avatar
Bellatrix Lestrange
Dame de Coeur

Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 26
Date d'inscription : 20/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrivée chez tata... vers 4h30 un matin pluvieux

Message par Lucius Malefoy le Lun 6 Juil - 19:03

Lucius s'approcha, libérant le passage pour sa belle-soeur, et vint se poster près de son épouse. Il eut un sourire affectueux - ou du moins ce qui y ressemblait le plus - pour sa nièce. Il appréciait la fillette, pleine de vie, de vivacité. Elle avait su rendre plusieurs fois le sourire à Narcissa depuis le départ de Drago, et pour Lucius, c'était une des choses les plus importantes au monde. Contrairement à Bellatrix, il ne condamnait pas le goût de l'enfant pour la danse, considérant qu'elle avait bien le temps de découvrir la dureté du monde. Il se demandait parfois comment ses relations avec son enfant auraient été si, au lieu d'avoir eu un fils, il avait eu une fille...
Il savait que Felicity n'avait pas le droit de faire le premier pas en matière de contact physique - une interdiction dont nul ne connaissait la raison exacte, on ne faisait que se perdre en conjectures à ce sujet. Pourtant, il était évident aux yeux de Lucius que la fillette était plus que ravie de les voir... Aussi, comme toujours lorsqu'il la voyait, lui tendit-il les bras pour lui permettre de venir l'embrasser.


"Bienvenue, Felicity."

Il n'ajouta rien. Narcissa, une fois les effusions passées, lui expliquerait le programme, avec qui elle irait à la fête et ce qu'il s'ensuivrait pour les quelques jours où elle resterait au Manoir. Il déposa un baiser sur le front de la fillette, et conclut simplement :

"Je suis heureux de te revoir."

_________________
Ma famille ou ma loyauté
Entre elles, je suis écartelé
J'ignore quel est le bon choix.
avatar
Lucius Malefoy
sous-fifre Number one

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrivée chez tata... vers 4h30 un matin pluvieux

Message par Narcissa Malefoy le Mar 7 Juil - 12:49

Narcissa avait juste eu un sourire pour sa soeur. Les soeurs Black se parlaient assez peu. De quoi auraient-elles bien pu parler, d'ailleurs, Bellatrix n'ayant jamais que son Maître en tête et ne comprenant guère les préoccupations de sa cadette... L'arrivée de Lucius lui fut plus agréable. Elle était contente qu'il se fût ainsi forcé, qu'il se reprenne ainsi depuis quelques temps. Elle lui lança un sourire un peu plus prononcé, et un regard tendre.
A cet instant, Felicity s'éveilla, la salua. Narcissa put lire sur son visage la joie de l'enfant de se trouver là. Une joie réconfortante pour Narcissa, plus habituée à voir autour d'elle des regards réprobateurs, méfiants, voire franchement hostiles. Elle vit les yeux bleus de Felicity s'allumer en voyant Bellatrix. Ce n'était pas une si bonne chose, car, comme le père de Felicity, Cissy craignait l'influence probable de sa soeur sur l'enfant. Elle-même avait toujours été sous l'influence de Bella, et plus tard, elle avait pu voir à quels extrêmes cette influence avait pu conduire son propre fils...
Plus rassurantes étaient la joie et la surprise qui se lurent sur le visage de la fillette quand elle aperçut Lucius. Une joie et une surprise qui tirèrent un sourire à la fois attendri et amusé à Narcissa. Elle était heureuse que Felicity fût aussi attachée à son oncle qu'à ses tantes, et que la réciproque fût vraie. Le père de Felicity avait bien tort de craindre que les Malefoy rejettent sa fille... Après tout, Lucius n'avait-il pas lui aussi une demi-soeur illégitime ? Une demi-soeur qu'il aimait pourtant autant - et peut-être même plus - que s'ils avaient partagé exactement le même sang...
Avant de laisser Felicity aller embrasser son oncle, Narcissa la serra dans ses bras et déposa un baiser sur son front, témoin de toute la tendresse qu'elle avait pour elle. Puis elle la lâcha et se releva, échangeant un regard avec son époux. Cinq heures précises s'égrenèrent à l'horloge du salon.


"Il est encore très tôt, Felicity. Si tu le souhaites, tu peux encore te reposer un peu. Ou nous pouvons prendre le breakfast dès à présent ensemble."

Pour elle, Narcissa savait qu'elle ne pourrait plus dormir. C'était ainsi depuis longtemps. Trop d'angoisses l'étreignaient pour qu'elle pût se rendormirpaisiblement une fois éveillée...
avatar
Narcissa Malefoy

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrivée chez tata... vers 4h30 un matin pluvieux

Message par Felicity Xonera-Black le Dim 26 Juil - 16:35

Un bisou et une étreinte, voilà ce qu'aimait Felicity avec Tante Narcissa, elle était gentille et douce, mais pas trop. C'était ce qu'elle avait perdu, 6 ans auparavant, lorsque Helenn, sa mère, était décédée, si rapidement que personne n'avait vu les choses venir. Mais Felicity avait entendu, pendant l'enterrement, que des gens pensaient que son père était mêlé à tout ça. Mais pour Felicity c'était impossible, Père aimait trop Mère pour lui faire du mal.
Tante Bellatrix était remontée dans les étages. Elle n'aimait pas vraiment la compagnie, tante Bellatrix, après toutes ces années enfermée, c'était normal. Lorsque Oncle Lucius lui ouvrit les bras pour l'embrasser, la fillette eu du mal à contenir sa joie et son empressement d'être serrée contre lui. Même Père ne faisait plus de câlin depuis longtemps. Soi-disant parce qu'elle était une grande fille. Sauf que... Felicity avait besoin, encore, de son Père, quoiqu'il pouvait alors en penser. Elle embrassa son Oncle, et, guillerette annonça :


" Moi aussi, je suis heureuse de vous revoir, mon Oncle."

Elle se recula un peu et se retourna vers sa tante. La fatigue, étrangement, avait disparu. Pourquoi ? Tante Narcissa avait parlé de manger, et manger, pour Felicity, c'était quelque chose de merveilleux. Son regard illuminé se posa sur sa tante... et dans un sourire, elle annonça :

"Je ne dormirai que mieux cette nuit, Tante Narcissa, et puis... vous savez bien ce que je vais choisir entre manger et dormir !! "

Sans même les attendre, la jeune fille se dirigea vers la cuisine. Au fil des années, malgré la distance qu'elle mettait entre eux dans ses paroles, Felicity avait appris à faire comme si elle était chez elle. Elle se rappelait que, après la disparition de Mère, elle courait après les paons dans le jardin. D'ailleurs, ils étaient toujours là Les mêmes ? Elle n'en savait rien. Arrivée dans la cuisine, elle aperçu l'elfe de maison. Celui piétina rapidement vers elle, son espèce de pagne sale autour de la taille. Encore un mâle, Felicity n'y avait pas prêté attention auparavant. Il n'eut pas le temps de parler que déjà :

"Laisse-nous, va préparer ma chambre pour ce soir. "

Elle n'avait que treize ans, mais elle avait apprit à tenir une maison depuis que leur dernier elfe de maison avait passé l'arme à gauche. Son pèr n'avait pas voulu en reprendre un. Cela faisait deux ans. Oh, il s'occupait très bien de la maison, et Felicity avait apprit à se servir de ses mains, ce qui n'était pas méprisable en ces temps, pour une gamine qui possédait encore la Trace. Père lui avait laissé entendre que peut-être IL la lèvera pour elle, si elle se tenait bien à la fête. Mais Felicity n'y croyait guère.
La jeune fille s'affaira dans la cuisine, mit le café sur le feu pour son Oncle et sa Tante, et mit de l'eau à chauffer pour se faire un thé. Ouvrant les placards, elle sortit ce qu'il fallait... pain, croissants... et elle se retourna :


"Vous voulez quoi pour manger ? "

Eh oui, les rôles venaient de s'inverser. C'était Felicity qui allait s'occuper d'eux pour une fois. Pourquoi ? C'était simple !! Hors de question qu'Oncle Lucius se fatigue de trop, et il fallait laisser Tante Narcissa se remettre de ses émotions un peu. Oui, elle était émotive, sa Tante Narcissa. La fillette au cheveux bleus attendait sa réponse, et son regard faisait bien comprendre qu'elle était décidée à s'occuper d'eux.
avatar
Felicity Xonera-Black

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrivée chez tata... vers 4h30 un matin pluvieux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum