Minerva McGonagall [Terminé]

Aller en bas

Minerva McGonagall [Terminé]

Message par Minerva McGonagall le Lun 22 Juin - 11:36

[justify][center] I) Informations générales

Nom : McGonagall
Prénom : Minerva
Age : 74 ans, bientôt 75
Date de naissance : 4 Octobre 1925
*Signe astrologique : Balance

*Groupe Sanguin : **
*Droitier ou Gaucher : Droitière

Poste du moment : (le travail qu’il exerce en ce moment, s’il en a un de couverture, l’indiquer aussi ) Meneuse de l'Ordre du Phénix depuis le décès de Dumbledore et d'Harry Potter. Aucune couverture, de toutes manières, tout le monde le sait.


II) Le physique

Cheveux : (longueur, épaisseur, façon de les coiffer, couleur …) Minerva possède de longs cheveux noirs, raides, toujours présentés en un chignon serré.
Yeux : Ses yeux sont perçant, très sombres, encadrés de lunettes carrées qui ajoutent à la rigueur de Minerva.
Visage : Elle possède un visage anguleux, sincèrement amaigrit depuis quelques mois, comme si elle se rationnait.
Morphologie : Minerva mesure environ un mètre 67 (1m65 en réalité), et est assez svelte.
*Autres :

Style vestimentaire : Minera porte des robes vert émeraude, un chapeau noir, qu'on pourrait croire aussi vieux qu'elle. A ses pieds, de petites chaussures à talons, qui la surélèvent un peu, noires elles aussi.
Signe(s) particulier(s) : (percings, tatouage …) Porte des lunettes.


III) Le mental

Qualités : ( développer le plus possible, les qualités peuvent être morale, c’est une personne droite, pieuse, ou alors, elle peut être intelligente, belle …)
Minerva est très à cheval sur les principes, c'est ce qu'on appelle quelqu'un de droit, et fier. Quand elle donne sa parole, elle la tiens, et le la donne jamais à la légère. Pour elle, la droiture et le respect des valeurs est très important. Minerva donne sa confiance à très peu de personnes, mais lorsqu'elle a un ami, elle fait tout pour le protéger, jusqu'aux limites de ses valeurs personnelle. De plus elle ne fait rien pour sa gloire personnelle, et encourage les autres à se hisser au sommet.
Défauts : (développer le plus possible, dire s’il est avare, cupide, arrogant, mauvais, énervant, s’il souhaite toujours avoir raison ou, montrer sa supériorité sur les autres … )
Sa droiture irréprochable l'a fait devenir assez pête-sec, ce qui a le don d'énerver celui qui est en face d'elle. Sa ligne de conduite est telle que le moindre débordement d'un proche la fait bondir de colère. Elle n'est pas colérique, mais n'hésite pas à user de reproches sur son entourage.
Evolution du caractère : (s’il a beaucoup changé depuis son enfance, si oui, quel était son caractère enfant) SOn caractère s'est seulement durci. Elle ne supporte plus le laisser aller, et ne montre ses émotions qu'en de rares, très rares occasions. Minerva est (presque) le self-control incarné.

*Trait(s) particulier(s) : (un trait de caractère pouvant attirer l’attention) //

Ce qu’il aime : (une liste des principales choses que le perso aime faire)
Une liste ?? alors une liste ::
La métamorphose, forme de magie idéale.
Manger du chocolat, malgré les calories
Dormir sans avoir peur de mourir le lendemain.
Faire des duels amicaux.
Parler du temps qu'il fait avec ses proches
Simplement être avec ses amis
Regarder les papillons voler.

Ce qu’il n’aime pas :
Chasser les oiseaux
Voir un proche mourir
Cette guerre infâme
laisser vivre les serpents
Manger de la bouillabaisse
Voir mourir les papillons
Que quelqu'un insulte la mémoire de Dumbledore.


Hobbies : (ces passe-temps préférés)
Métamorphoser tout et n'importe quoi... surtout n'importe quoi.
Faire monter le niveau de métamorphose de ses amis, pleins de lacunes.
Chanter sous la douche, du moins fredonner


*Tic(s) : (se touche tout le temps les cheveux lorsqu’il est énervé, joue avec un percing …) ***
*Phobie(s) : (aquaphobe, kleptomane, agoraphobe, claustrophobe, arachnophobe …) Ne jamais voir la fin de la guerre actuelle.


IV) La famille

Les tuteurs : (père, mère, beau-père, famille d’accueil, un oncle …) ///
Le(s) (demi)frère(s) et (demi)sœur(s) : ///
Maris/femme/enfants : ////
Autres : (personnes importantes comme une grand-mère l’ayant aidé)
Tous ses amis, en particulier les membres de l'Ordre du Phénix, qu'elle considère comme sa famille, particulièrement ceux qui font partie de l'Ordre depuis la Première Guerre.

Quelle relation entretient-t-il avec sa famille ? (s’entend-t-il bien avec sa famille, ont-ils toujours des liens, vivent-ils ensembles, dans la même ville, ou au contraire sont-ils séparés …)
Minerva n'a aucun contact avec sa famille, elle les pense d'ailleurs tous morts.


V) L’histoire

Lieu de naissance : (ou est-il né, en Angleterre ou dans un autre pays) Aberdeen, Ecosse.

Habitation : (faire une courte description de sa demeure, ou se situe-t-elle, comment est-elle agencée, qu’elle est sa superficie …)
Minerva possède une petite maison sur l'île de Sule Skerry, au nord de l'Ecosse, héritée de ses parents lorsqu'ils sont décédés. Elle a l'apparence d'une petite cabane en bois, mais son confort n'est pas précaire à l'intérieur : cuisine, salon, salle d'eau et deux chambres, le tout chauffé grâce à la magie.

Histoire de sa naissance jusqu’à ce jour :

Le 4 octobre 1925 naissait, à Aberdeen, dans l'hôpital moldu écossais, la petite Minerva McGonagall. Si personne n'a jamais connu le nom de ses parents, ils se nommaient Mary et John (JK n'a pas renseigné, j'invente). L'accouchement, de ce que sait Minerva s'est déroulé sans de trop gros problèmes.
Etant enfant unique, et fille de sorciers, on aurait pu penser que Minerva finirait comme tous ces sorciers mauvais dont la plupart soutiennent désormais les actions du Lord Noir. Mais ce n'était pas le cas. Les parents de Minerva étaient ce que l'on peux appeler des sorciers modestes qui se mêlaient parfaitement aux moldus. Parfois un peu trop, au gout de la jeune McGonagall.
Jamais Minerva ne fut surprotégée, elle assumait ses actes. Ses parents étaient sévères, mais gentils. Ils savaient la rassurer comme la réprimander fortement. Au fur et à mesure de la croissance de Minerva elle apprenait la chance qu'elle avait d'être sorcière, et la chance aussi de savoir se mêler à ses voisins moldus qu'elle appréciait beaucoup, et elle jouait souvent avec leurs enfants qui avaient son âge. Seules quelques familles connaissaient la véritable nature de la famille McGonagall, et n'en avait pas été choquées le moins du monde. C'est à cela que les parents de Minerva avait comprit le véritable sens de l'amitié. Mary sortait de Serdaigle, et John de Poufsouffle. Ils n'avaient pas été de brillants élèves, ils étaient restés dans la norme mais ils avaient réussi ce qu'ils voulaient. Vivant sur la fortune familiale, seul John travaillait un peu, pour le renouvellement de l'argent de Gringotts.
Minerva découvrit ses pouvoirs vers l'âge de 6 ans. Elle avait déjà un caractère rigide, et n'avait pas apprécié que l'un de ses amis mente à ses parents. Décidée à lui faire la morale, elle lui fit en fait gonfler les joues. Les parents des enfants qui étaient tous réunis eurent une crise de rire en voyant le garçon qui avait des joues comme celles d'un hamster. La bêtise fut bientôt réparée.
Pendant 5 années, elle rêva beaucoup de Poudlard, dont son père lui parlait souvent. Souvent, elle se posait dans un coin du salon, lisant les livres de magie que ses parents avaient enfin sortis. Malgré tout ceci, Minerva allait à l'école moldue, comme ses amis. Elle aimait bien aller là-bas. Lorsqu'elle eu finit l'école primaire, elle dit au revoir à ses amis moldus, car elle n'irait pas dans le même collège qu'eux. A la fin de la dernière journée d'école, ses parents lui annoncèrent qu'ils allaient déménager. Minerva ne comprenait pas. Tout se passait tellement bien à Aberdeen. Ses parents lui expliquèrent : maintenant qu'elle allait partir à Poudlard, il n'avaient plus beosin d'une si grande maison. C'est dans un pincement de coeur qu'elle partit d'Aberdeen pour arriver sur l'île de Sule Skerry, au nord de l'Ecosse, une petite île tranquille.
Elle reçut sa lettre durant l'été 1936, au début du moins d'août, alors qu'elle n'avait pas encore 11 ans (véridique, source EHP). Elle allait entrer à Poudlard, la fameuse Ecole de Magie et de Sorcellerie. Son père l'emmena, quelques jours avant de prendre le train, sur le Chemin de Traverse. Il fallait qu'elle achète ses affaires d'école. Le passage à la libraire fut rapide, puisqu'il avait réservé les livres auparavant, ainsi que le nécessaire à potions. Ils passèrent ensuite à Eeylops, le magasins de chouettes, où elle choisit un hibou noir pour lui apporter son courrier. Ensuite, ils allèrent s'occuper des robes de Minerva, sur lesquelles serait cousu l'écusson de sa future maison. Elle espérait Serdaigle ou Gryffondor, et avait une préférence pour Gryffondor. Une fois les robes réglées à la taille de Minerva, ils se dirigèrent vers le magasin de Ollivanders, le fabricant de baguette, le préféré des anglais. La baguette qui l'a choisit fut une baguette en bois de houx, 27.5cm, avec un crin de licorne.
Le premier Septembre 1936, Minerva entrait dans le Poudlard Express, gare de King's Cross, Londres, Angleterre, chose ridicule, puisque Poudlard se trouve en Ecosse. Là, elle noua quelques débuts d'amitiés. Des personnes qu'elle n'a plus revu depuis très longtemps.
Arrivée à Poudlard, après le passage en barque, les premières années étaient dirigés vers la Grande Salle. Au fond de celle-ci, trônait Armando Dippet, directeur de Poudlard dans ces années là. Affublée de la lettre M pour son patronyme, Minerva passait dans le milieu des répartis. Lorsqu'elle entendit son nom, inerva se dirigea vers le tabouret et le Choixpeau Magique... A peine eut-il frôlé sa tête que le nom de sa maison résonnait dans la Grande Salle. GRYFFONDOR serait sa maison, pendant sept années.
De ce jour, Minerva noua des amitiés, à Gryffondor, Poufsouffle et à Serdaigle, dédaignant les Serpentards et les laissant dans leur ignorance totale.
Minerva se rappelle encore, même soixante ans après, ce que fut la répartition de Tom Elvis Jedusor, d'un an plus jeune qu'elle. Le Choixpeau était à trois centimètres de sa tête lorsqu'il fut envoyé à Serpentard. Le Choixpeau n'avait même pas touché la tête du jeune garçon. Minerva avait trouvé ceci très louche. Ce Tom n'était autre que l'usurpateur du pouvoir qui régit actuellement l'Angleterre : Lord Voldemort. Minerva ne faisait pas tellement attention à lui ensuite. Ses études, ses amis étaient bien plus importants. A l'image, plus tard, d'un certain Rémus John Lupin et d'une certaine Hermione Jane Granger, Minerva passait son temps dans ses cours, réprimandait ses amis lorsqu'ils faisaient des âneries. Elle était de loin l'une des plus brillantes de son année. En 5e année, elle fut nommée Préfète, et obtint ses BUSE avec succès dans toutes les matières suivies. En 7e année, elle fut nommée Préfète en Chef, et obtint tous ces ASPIC. Durant ses années d'études, Minerva avait fait de plus en plus attention à Tom Jedusor. Il était étrange, beau garçon, et si méchant. Plus d'une fois, elle eu à réprimander des Serpentard, des "protégés" du préfet de Serpentard.
Entre 1943 et 1956, année de son commencement dans l'enseignement à Poudlard, Minerva parcouru l'Europe, tout en correspondant avec Albus Dumbledore, son ancien professeur de métamorphose, et directeur de gryffondor.
Lorsqu'elle commença à enseigner en 1956, Dumbledore était directeur de Poudlard. Et elle apprit que Tom était revenu à Poudlard pour demande le poste de professeur de défense contre les forces du mal. Sa demande fut rejetée par Dumbledore. Elle aussi avait entendu parler de son nouveau nom, de ses agissement, et du fait qu'il recrutait à Poudlard ses fidèles. Mais, sachant que Dumbledore gardait un oeil sur lui, elle porta son attention sur les élèves.
En 1960, les Maraudeurs arrivèrent à Poudlard, ainsi que Severus Rogue, Lily Evans, en 61, Arthur Weasley et Molly Prewett... et à leur suite les futurs protagoniste de l'histoire connue de tous.
Lorsque la Première Guerre débuta contre Lord Voldemort, Minerva fut l'une des premières à s'engager dans l'Ordre du Phénix, les Potter, Weasley, et nombre d'autre les rejoignaient ensuite. En 1981, Minerva fut abattue, sévèrement. Les Potters étaient tués par Lord Voldemort lui-même, seul leur fils pu survivre, par miracle.
Dix années après, elle accueillit Harry Potter, le Survivant à Poudlard, dans la maison Gryffondor. Tout comme James, son père, il était peu porté sur le règlement, ce qui faisait son charme. Minerva s'attacha beaucoup à lui, comme à ses amis proches.
En juin 1997, lorsque Dumbledore fut abattu, l'Ordre du Phénix perdait son meneur, son Gardien du Secret. A l'unanimité, les membres demandèrent à Minerva de prendre sa suite, ce qu'elle fit, pour la mémoire du plus grand sorcier de tous les temps.
En aout 1997, lorsque Voldemort prit le pouvoir, ce fut un terrible coup pour Minerva, qui continua tout de même à enseigner à Poudlard jusqu'en mai 1998. Après le meurtre d'Harry James Potter par Lord Voldemort, la tête de Minerva fut mise à prix, comme celle de bien d'autres membres.

Nous sommes en 2000, et Minerva, toujours à la tête de l'Ordre se pose des questions... verra-t-elle la fin de Lord Voldemort de ses propres yeux ? Ses tourments sont nombreux, mais personne ne les connaît. Peut-être est-ce l'âge...


Parcours professionnel : ( Quels ont étés les différents métiers ou son avancé dans son métier, jusqu’à ce stade)
Le seul métier qu'a exercé Minerva est celui d'enseignante de Métamorphose, depuis décembre 1956 jusque juin 1997.

Education reçue : (à qu’elle école il a été, comment s’est déroulée sa scolarité …)
Minerva est entrée à Poudlard en Septembre 1936 dans la maison Gryffondor. Elle est entrée dans l'équipe de Quidditch de sa maison en deuxième année. Très bonne élève, à cheval sur le règlement, elle est nommée préfète en 5e année(1940-41), et préfète en chef en 7 année (1942-43)

Buts et ambitions : ( ce qu’il compte faire dans l’avenir, ce qu’il aimerait devenir ou faire)
Son seul but : Conduire l'Ordre (et la Résistance menée par son propre chef) à la victoire et enfin anéantir le Seigneur des Ténèbres.
avatar
Minerva McGonagall

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Minerva McGonagall [Terminé]

Message par Minerva McGonagall le Mer 1 Juil - 20:50

VI) Autres caractéristiques

Alignement prit : ( si votre personnage est un mangemort, un collabo, un résistant ou alors, un simple habitant ne croyant ni au bien ni au mal et, prenant les choses comme elles viennent)
Membre & Chef de l'Ordre du Phénix

Idéologie : (Les préceptes de votre personnage, ce en quoi il a foi, ce en quoi il croie)
Leur faire ouvrir les yeux... Ils suivent la mauvaise personne... SUS AU DECHEVELU !

Animal de compagnie :( Un chat, un chien, un hiboux, un rat ou, quelque chose de plus exotique. Sachez seulement qu’avoir un animal de grande envergure en plein centre ville est chose difficile.)
Aucun.
baguette magique : ( en général, les baguettes sont composées d’un ingrédient magique tel la plume de phénix, le nerf de dragon, le crin de licorne … leur taille varie entre une quinzaine de cm et une trentaine, leur bois peut être tiré de tous les arbres)
25.5cm, en bois de rosier, très rigide, avec à l'intérieur un nerf de coeur de dragon.
Inventaire : (les objets les plus importants ou possédant une signification importante que possède votre personnage, par exemple des armes, ou des livres, des accessoires magiques … )[/center]
C'est elle qui a récupéré la cape d'invisibilité d'Harry Potter après sa mort. Elle la donnera à Ginevra Weasley quand elle la lui demandera. Le reste, ce sont des souvenirs.
avatar
Minerva McGonagall

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Minerva McGonagall [Terminé]

Message par Minerva McGonagall le Mer 1 Juil - 20:51

et voilà, je te laise t'en occuper Ethel, ce n'est pas du jeu si je m'en occupe moi-même

(Bella-Voldy)
avatar
Minerva McGonagall

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Minerva McGonagall [Terminé]

Message par Vyktorija Stoneheart le Jeu 2 Juil - 15:02

Ma foi, rien à redire pour moi Wink je valide derechef !

_________________
Call me Bitter Beauty...
avatar
Vyktorija Stoneheart
Employé à Ste Mangouste

Féminin
Nombre de messages : 67
Alignement : Ordre du Phénix depuis l\\\'âge de quinze ans
Métier : sans
Age : 20 ans ! enfin... 19 depuis octobre
Date d'inscription : 20/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Minerva McGonagall [Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum