Fiche de Rufus Scrimgeour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fiche de Rufus Scrimgeour

Message par Rufus Scrimgeour le Mer 22 Juil - 0:32

I) Informations générales

Nom : Scrimgeour
Prénom : Rufus
Age : 60 ans
Date de naissance : 24 juillet 1940
*Signe astrologique : Lion

*Groupe Sanguin : A+
*Droitier ou Gaucher : Droitier

Poste du moment : Ministre de la Magie


II) Le physique

Cheveux : Scrimgeour a des cheveux couleurs fauve, avec de longues trainées grises. On dirait la crinière d'un vieux lion.
Yeux : Regard ambigu, yeux jaune derrière ses lunettes cerclées de fer. Il n'hésite pas à faire ressentir la séverité et la dureté dans ses yeux lorsqu'il s'adresse à un interlocuteur plus ou moins indécis.
Visage : Rufus a un visage fin. Il laisse exprimé de son visage, une certaine sévérité et un certain orgueil. Il garde une cicatrice d'un combat contre un mangemort, il laisse aussi apparaître plusieurs rides autour des yeux; Sur son visage, on peut lire un certain caractère de sagacité et d'intelligence, parfois même de mépris.
Morphologie : Scrimgeour, est grand. Plutôt svelte, il a une silhouette mince. Ayant de grandes jambes, il fait de grandes enjambées souples. Il a de grands bras, ce qui l'oblige à prendre des vêtements faits sur mesure. Il profite de sa grandeur pour s'affirmer en tant que Ministre de la magie et n'hésite pas à prendre parfois certains sorciers de haut.
*Autres : Étant un animagus, il se transforme en aigle. Ses cheveux en forme de crinière de Lion, ressorte de l'animal.

Style vestimentaire : Il porte toujours un costume noir, ou gris avec des rayures noirs. Il porte souvent en extérieur, un long manteau noir avec une cape et une écharpe pourpre. Parfois, il porte une robe de sorcier noir. Chez lui, il porte, une robe de chambre mauve ou grenat. Il garde des gouts assez classique et plutôt sobre face à certains sorciers.
Signe(s) particulier(s) : Il boîte légèrement de la jambe gauche, et possède ds cheveux couleur fauves qui font penser à une crinière de lion.


III) Le mental

Qualités : Il est réfléchi, philosophe et intelligent. Contrairement à Fudge, il utilise plus souvent son cerveau pour agir.
Défauts : Il est autoritaire, orgueilleux, sévère, il se croit supérieur aux autres. Étant fou d'orgueil, par moments, il croit qu'il peut battre Lord Voldemort tous seul. Il garde parfois un certain côté manipulateur avec ses interlocuteurs.
Évolution du caractère : Rufus s'est durci depuis son enfance. A l'époque, il riait beaucoup et était joueur, aujourd'hui, il a ''pris la grosse tête''. Il ne sourit plus, il ne s'amuse plus. Il reste sérieux du matin au soir. Il ne rêve que d'action, et de pouvoir. Ce qui implique sa sévérité parfois abusive.

*Trait(s) particulier(s) : Ses cheveux font penser à une crinière de lion. Avec son caractère têtu, et obstiné, il ne lâche jamais sa proie. Avec son sale caractère, il reste désagréable et ne supporte pas d'admettre une défaite, et qu'une autre personne que lui ai raison.

Ce qu’il aime : Il aime son travail, plus que tout au monde.Il aime aussi lire des romans français, allemands et anglais.
Ce qu’il n’aime pas : Il n'aime pas qu'on lui ordonne les chose, et déteste légèrement Cornelius Fudge. Il ne va pas au cinéma, car il en a horreur, et n'aime pas s'amuser.
Hobbies : Il passe son temps à écrire des lettres, des poèmes, à lire des romans.

*Tic(s) : Il lui arrive de faire des grimaces lorsqu'il est contrarié.
*Phobie(s) : Scrimgeour est claustrophobe, il garde toujours la fenêtre de son bureau ouverte.


IV) La famille

Les tuteurs : Scrimgeour ayant perdu sa mère à la naissance et son père trois ans après, c'est sa grand-mère allemande qui l'a éduqué.
Le(s) (demi)frère(s) et (demi)sœur(s) : Il est probablement frère avec Brutus Scrimgeour.
Maris/femme/enfants : Rufus Scrimgeour n'est pas marié et n'a pas d'enfants.

Quelle relation entretient-t-il avec sa famille ? Depuis la mort de sa Grand-Mère, Scrimgeour n'a plus de famille.


V) L’histoire

Lieu de naissance : Scrimgeour est né à Edimbourg, en Ecosse.
Habitation : Il habite un grand manoir, près du Loch Ness. La demeure familiale des Scrimgeour. Même si l'extérieur ne donne pas envie d'y habiter, c'est une demeure très charmante. Et plusieurs souterrains se prolongent dans les sous-sols. La maison possède, une chambre de maitre, quatre chambres d'amis, trois salles de bains, deux cuisines, une salle à manger, un fumoir, et un grand hall, suivi dune multitude de couloirs qui s'allongent à perte de vue.

Histoire de sa naissance jusqu’à ce jour : Scrimgeour est né le 24 juillet 1940 à Edimbourg. Ses parents, étaient tous deux sorciers. Sa mère mourut en donnant la vie à Rufus. Rufus, vécut avec son père, il ne connaissait pas encore la magie, qu'il avait réussi à effrayé le facteur en faisant voler plusieurs lettres. Son père lui donna tous l'amour dont il avait besoin. Mais déprimé depuis trois ans, depuis la mort de sa femme, il commença à boire, puis mourut d'une tumeur au cerveau. Rufus fut envoyé chez sa grand mère, près du Loch Ness, Scrimgeour a d'ailleurs repris la maison, il grandit là-bas et fut éduqué là-bas. Sa grand-mèrequi était allemande, aurait préféré qu'il parte en Allemagne, mais lors de ses 10 ans, il fit bruler les rideaux de sa chambre. Lors de ses 11 ans, il reçut sa lettre d'admission à Poudlard, sa grand-mère et lui partirent chercher les affaires scolaires nécessaires. Il recut une baguette de 30 cm, en bois de chêne avec un crin de licorne. Il reçut un hiboux grand-duc, puis se fit taillée sa robe de sorcier. Il embarqua le jour de la rentrée, sur le Poudlard Express. La haut, il fut placé à Poufsouffle. Élève modèle et travailleur, il n'eut pas de mal à se faire des amis. En 1955, lors de sa cinquième année, il obtenu ses BUSE avec une réussite exemplaire. En 1957, il reçut ses ASPICS avec un travail acharné. Il hésita entre devenir Auror ou Professeur de Défense Magique, mais, étant jeune, et passionné par l'action, il devenu Auror. Il le devint officiellement en 1960, date où il entra dans le service et où sa grand-mère mourut . Il était peiné, et n'hésita pas à aller entretenir sa tombe et sa maison. En 1977, il devient Directeur du Bureau des Aurors, après avoir arrêté plusieurs mages noirs. N'aimant pas Cornelius Fudge, il s'oppose souvent à lui, ce qui donne naissance à des querelles. Cornelius, alors Ministre de la Magie, l'humilie en faisant circuler une rumeur dans le ministère. Mais Scrimgeour tient sa revanche en 1995, date où il succède à Fudge au poste de Ministre de la Magie. Pendant deux années, il essaya de convaincre Harry Potter de rentrer au ministère afin d'en faire une sorte de ''mascotte''. Ne supportant pas qu' Harry soit l'Homme de Dumbledor juqu'au bout, il essaye une dernière fois après la mort de celui-ci. Ayant passer sa vie à chasser et traqué les mages noirs, il hait plus que tout au monde, Lord Voldemort, mais afin de garder son poste, il lui doit une allégeance.

Parcours professionnel : Scrimgeour fut Auror au Ministère de la Magie, avant d'être nommée Directeur du Bureau des Aurors en 1977 jusqu'en 1995, date où il fut nommé Ministre de la Magie.

Éducation reçue : Il a fait toute sa scolarité, à Poudlard, dans la maison Poufsouffle. Élève discipliné, attentif, travailleur, il réussit ses sept années et obtenu des optimales dans toutes les matières à ses BUSE, et a ses ASPICS.

Buts et ambitions : Scrimgeour, attend le bon moment, pour chasser Voldemort, et faire du Monde des Sorciers, un monde exemplaire.


VI) Autres caractéristiques

Alignement prit : Scrimgeour, ainsi que tout son ministère font parti des collabo.
Idéologie : Rufus Scrimgeour est un homme d'action et comme il a passé la plus grande partie de sa vie active à combattre les mages noirs, il ne sous-estime pas Lord Voldemort.


Animal de compagnie : Fou amoureux de l'Allemagne, la patrie de sa Grand-Mère, et de l'Écosse, son pays natale, Scrimgeour possède un fantastique berger allemand qui l'accompagne partout.
baguette magique : Scrimgeour possède une baguette qui fait 30 cm. Sa baguette est faite en chêne, avec un crin de licorne.
Inventaire : Il porte toujours une montre à gousset, dont il ne peut pas s'en séparer.


Dernière édition par Rufus Scrimgeour le Dim 28 Nov - 16:52, édité 2 fois
avatar
Rufus Scrimgeour

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiche de Rufus Scrimgeour

Message par Ethelredhea Hétairnail le Jeu 23 Juil - 18:27

Salut à toi.

Navrée, t'es pas tombé sur la gentille admin, mais sur la chieuse. Bon, pour faire court, ta fiche n'est pas assez complète. Bon effort sur l'histoire du personnage, ça se tient bien, c'est à peu près bien sur la grammaire et l'orthographe (je dis bien à peu près, mais je suis dans un bon jour...). Par contre, la description physique et morale est désespérément pauvre. C'est décevant quand on voit que tu es capable de faire une histoire correcte. Inspire-toi des autres fiches, détaille-moi tout ça. Tu as une semaine. Après... on verra, suivant ce que ça donnera.
Bon courage et si tu as besoin d'aide, contacte moi.

_________________
Mon loisir favori ? Casser du Mangemort.
On me dit folle
Ne vous y fiez pas...
I am... a... DEATH DEALER !
avatar
Ethelredhea Hétairnail
Directrice de l'imprimerie illégale

Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 28
Alignement : Résistante et fière de l'être !
Métier : Il en faut ?
Age : 40 ans. Et alors ? On n'a que l'âge qu'on pense avoir !
Date d'inscription : 20/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiche de Rufus Scrimgeour

Message par Rufus Scrimgeour le Dim 23 Aoû - 15:12

MESSAGE SUPPRIME


Dernière édition par Rufus Scrimgeour le Dim 28 Nov - 21:16, édité 3 fois
avatar
Rufus Scrimgeour

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiche de Rufus Scrimgeour

Message par Aneliese De Bofrand le Dim 23 Aoû - 17:11

Rufus, mon petit Rufus, peux-tu me dire quel intrêt il y a à poster le même post quelques jours après ? Ethel ne changera pas d'avis seulement parce que tu l'as reposté !

1) pour modifier ta fiche, il faut l'éditer et non la reposter
2) pour son caractère crois tu vraiment que dix lignes suffisent pour résumer la psychologie d'un personnage ? ne crois tu pas que c'est un peu léger ?

Tu as choisis un personnage au rôle déterminant dans notre histoire, à toi de nous montrer que tu es apte à le jouer !
avatar
Aneliese De Bofrand
Admin

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 27
Alignement : Neutre
Métier : Propriétaire d'un live house sorcier
Age : 19 ans
Date d'inscription : 31/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://london-life-hp.forum-free.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiche de Rufus Scrimgeour

Message par Rufus Scrimgeour le Dim 28 Nov - 21:18

Voilà j'ai modifié la fiche dans l'espoir qu'elle soit acceptée.

Merci beaucoup.Wink
avatar
Rufus Scrimgeour

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiche de Rufus Scrimgeour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum