Severus Rogue

Aller en bas

Severus Rogue

Message par Severus Snape le Mar 24 Juil - 19:38

I) Informations générales

Nom : Rogue
Prénom : Severus
Age : 40 ans
Date de naissance : 9 janvier 1960

Signe astrologique : Capricorne

Groupe Sanguin : A+
Droitier ou Gaucher : Droitier

Poste du moment : Aucun, à part le fait d’être en cavale.


II) Le physique

Cheveux :
Severus a des cheveux longs jusqu’aux épaules. Ils sont d’un noir de jais, et sont d’un naturel assez gras. On pourrait parfois avoir l’impression qu’ils luisent de saleté
Yeux :
Des yeux noirs comme des scarabées. Profonds comme un tunnel sans fin, sans possibilité de voir la lumière un jour, ne serait-ce qu’une seconde.
Visage :
Très pâle de nature, Severus à un teint qualifié de cireux par la plupart des gens. Il a aussi un long nez crochu.
Morphologie :
Il est assez grand et mesure environ 1m83. Malgré les apparences, Il est très mince, mais de constitution assez solide.
Autres :

Style vestimentaire :
Il porte des robes de sorcier noires, flottantes.
Signe(s) particulier(s) : [/b
] Il porte, sur l’avant-bras gauche, la marque des ténèbres.


III) Le mental

Qualités :
Il est perfectionniste, intelligent et inventif. Il ne cesse de chercher la solution à un problème que lorsqu'il l'a trouvée. Il est aussi très charismatique et assujettit sans problème tout manque de respect. Severus est rusé comme un renard et il a toutes sortes de trucs et astuces pour parvenir à ses fins. En plus de tout cela, il est très charismatique. Extrêmement maître de lui, il sait parfaitement maîtriser aussi bien son esprit que ses sentiments et même son corps. Il n'est pas loyal pour deux sous, mais Severus est fidèle. Il l'est en amitié et s'est avéré l'être en amour. Rares sont ceux qui ont connu sa courte histoire, mais une chose est sûre : Severus n'en a pas eu d'autre...
Défauts :
Il est sarcastique, cynique, froid et injuste. Il a toujours une parole blessante pour quiconque cherche à le prendre en défaut. Son sardonisme n'a d'égale que sa capacité à répliquer de manière froide et distante. Severus est borné. Il est intolérant et parfois violent quand il sort de ses gonds (s'il n'était pas mort, Potter s'en souviendrait encore), ce qui n'arrive que rarement, Dieu merci. Renfermé sur lui même, utilisant plus souvent son cerveau et sa raison que son coeur, on est en droit de se demander si Severus est capable de sentiments. Extrêmement dur, il cherche avant tout à se protéger, à protéger son orgueil très sensible et étouffe une partie de lui-même afin de s'éviter des souffrances qu'il juge inutiles.
Evolution du caractère :

Trait(s) particulier(s)

Ce qu’il aime :
Severus adore les Potions et la Magie noire. Il privilégie toujours les élèves de sa Maison.Il est très attiré par la Magie noire. Il a jadis aimé une femme, morte depuis. Il porte une certaine affection à Drago Malefoy
Ce qu’il n’aime pas :
Il déteste les Gryffondor pour leur arrogance et leur confiance en eux-mêmes. Sa phobie est d'être humilié en public comme cela fut le cas lorsqu'il était en 5e année à Poudlard. Il hait les créatures, les hybrides et les moldus. Il a pour lui-même un profond dégoût, habilement masqué par une suffisance horripilante pour son entourage.
Hobbies : .

Tic(s) ?
Phobie(s) : [/b


IV) La famille

Les tuteurs :

Ses parents, Eileen Prince et Tobias Rogue. La première était une sorcière hors pair, qui a toujours protégé son fils du mieux qu’elle a put. Quant au deuxième, lorsqu’il a connu la « différence » qu’il y avait entre lui, et les deux autres membres de sa famille, il a eu beaucoup de mal à s’y faire. Ce dont il se rappelle réellement de son père, c’est qu’il était d’une violence inouïe.
Le(s) (demi)frère(s) et (demi)sœur(s) :
Enfant unique.
Autres : Ni épouse, ni enfants. En tout cas, pas d’enfants déclarés jusqu’à ce jour.

[b]Quelle relation entretient-t-il avec sa famille ?

Aucune relation. Depuis qu’il a quitté la demeure de son père, Severus vole de ses propres ailes sans se demander où il est enterré.

V) L’histoire

Lieu de naissance :
Un lieu inconnu, de lui, comme de nous.... Tout ce que l'on sait, c'est qu'il est né en Angleterre.

Habitation :
Son habitation, connue de tous, mais qui lui appartient toujours se trouve dans une ville industrielle du nord de l'Angleterre. Elle se trouve dans l'Impasse du Tisseur.

Histoire de sa naissance jusqu’à ce jour :
Né d’une mère sorcière en piteux état (mental et physique confondus), et d’un père moldu, alcoolique, d’une violence presque barbare, Severus n’a pas connu une enfance des plus joyeuse. En effet, lorsque Tobias Rogue apprit la différence qu’il y avait entre lui, et les deux personnes qui partageaient sa vie, sa maison, il ne le supporta pas.
Les premières années de sa vie, Severus les passa plongé dans le peu de livre de sorcellerie que sa mère avait réussi à sauver des griffes acharnées de Tobias. Du jour de l’arrivée de ses pouvoirs, il n’en garda aucun souvenir, car à la demande de sa mère, qui était déjà très mal en point, il n’usait pas de magie chez lui. Par contre, le 5 juillet 1971 fut un jour béni pour le jeune garçon, il avait 11 ans depuis déjà quelques mois. En effet, le matin, une lettre lui parvint, une lettre de l’Ecole de Poudlard, dirigée par Albus Dumbledore. Il était admis dans cette école de magie, la seule de toute l’Angleterre d’ailleurs. Jamais il n’avait connu un tel bonheur. Il alla discrètement en parler à sa Eileen qui réussi à convaincre son mari de laisser Severus aller étudier là-bas.
Le 1er Septembre de cette même année, après avoir été, quelques jours auparavant sur le chemin de traverse, Severus, en compagnie de sa mère, arriva à la gare de Kings Cross à Londres. Elle lui avait déjà expliqué ce qui allait se passer, lorsqu’ils seraient arrivés à Londres. Malgré lui, il ne pouvait s’empêcher de ressentir une envie forte de partir à l’aventure, loin de cette maison dans laquelle il avait si longtemps souffert. Rapidement arrivés entre les voies 9 et 10, Eileen fit signe à son fils de continuer tout seul. Elle ne pouvait supporter d’avoir à se séparer de son fils, c’est pourquoi elle préférait le voir partir tout de suite, tant qu’elle avait encore le courage de le laisser.
Severus partit donc, seul, et franchit, la tête haute, la barrière qui séparait le monde moldu du monde des sorciers.
Dans le Poudlard Express, il fit la connaissance de quelques adolescents comme lui. Des anti-moldus… Vous donner des noms ?? C’est bien simple ! Bellatrix Black, Narcissa Black, Regulus Black, Rabastan et Rodolphus Lestrange, Lucius Malefoy. Tous étaient comme lui, certains des nouveaux, d’autres étaient plus âgés que lui. Mais tous étaient persuadés de la même chose : les moldus, les Sang de Bourbe ne méritaient pas de vivre. La seule chose qui le différenciait d’avec les autres, c’était qu’il était de Sang Mêlé. Jamais il ne leur révéla la vérité, ne parlant que de la famille pure de sa mère.
Le pire, sûrement, pour Severus lorsqu’il était à Poudlard, ce fut de tomber dans la même année qu’une bande de gryffondor prétentieux, abrutis et dénués de cette chose qu’on appelle cerveau qui se trouve à l’intérieur du crâne. Qui évidemment, trouva normal de prendre Severus, le magnifique Serpentard (un peu véreux sur les bords) pour souffre douleur. C'est de cette époque que Snape tire sa haine viscérale pour les Gryffondor. La pire de ses années fut, sans aucuns doutes, sa 5e année. Après avoir passé l’épreuve écrite de DFCM pour les B.U.S.E. James ne trouva pas d’autre passe temps que de suspendre Sevy la tête en bas, et laissant ainsi apercevoir son caleçon grisâtre. Des deux dernières années, Severus ne garde pas de souvenirs particuliers. Mais déjà, il avait envie de rejoindre les rangs du mage noir qui faisait fureur à cette époque. Et, prenant exemple sur lui, s’inventa un surnom : Prince de Sang-Mêlé.

Une note plus douce, toutefois : Severus rencontra une jeune femme au cours de sa troisième année. Une jeune femme originaire de Roumanie, renvoyée de Durmstrang, et qui acheva sa scolarité à Poudlard. Il se prit d'amitié pour elle. D'amitié, puis d'un autre sentiment, plus complexe, plus fort. Mais la belle quitta l'école au cours de la septième année pour se marier. Il ne devait la revoir que plusieurs années plus tard.
La jeune femme avait quatre frères, dont deux sont encore vivants à ce jour. Severus s'était lié d'amitié au fil des années avec le plus jeune d'entre eux, avec qui il est toujours en contact aujourd'hui...
Après avoir obtenus ses A.S.P.I.C. Severus s’enrôla dans l’armée Mangemortienne de Lor… euuuh, de Vous-Savez-Qui, appelé encore Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. Il y retrouva nombre de ses anciens partenaires de Poudlard. Pendant plusieurs années il fut l’un des dociles partisans de Voldemort. Malgré tout, à une période de sa vie, Severus commença à faire l’agent double. En effet, grâce à Dumbledore, il entra dans l’Ordre du Phénix en tant qu’espion et leur donnait des informations sur les actions des Mangemorts. Ce fut d’ailleurs dans ses années que Severus eu une relation, le genre de relation que jamais il n’eut… Mais cela ne dura que très peu, la vie de Snape étant trop dangereuse, et la jeune femme étant elle-même dans une situation risquée. Elle mourut en 1985, assassinée.
Après avoir été innocenté, lors de la chute du Mage Noir, avec l’aide de Dumbledore, à propos de son passé obscur. Il entra à Poudlard en 1981, en tant que professeur des Potions et directeur de la Maison Serpentard. Neuf années plus tard, son passé le rattrapa. En effet, l’arrivée d’Harry Potter à Poudlard lui rappela de mauvais souvenirs, de très mauvais souvenirs. Ainsi, pendant 5 ans, il supporta ce jeune délinquant pendant ses cours de potions, et, l’année d’après, pendant ses cours de DFCM. Alors que Potter et sa clique étaient en 4e année, le Maitre des Ténèbres ressurgit, plus fort que jamais. En restant deux heures de plus à Poudlard, aux côtés de Dumbledore, il s’assurait de garder sa confiance et de pouvoir garder son poste au château. Partant voir son maître sur ordre de Dumbledore, il réussit à regagner la confiance de Voldemort, et s’assura de rester en vie un peu plus longtemps. Les choses se corsèrent en 1996-1997. C’était la 6e année de la promotion de Drago Malefoy (pour ne pas redire le nom de l’Elu). Lucius Malefoy, se trouvant à Azakaban, le Seigneur des Ténèbres enrôla Drago dans ses rangs, et lui confia la mission de tuer Dumbledore. Narcissa vient alors trouver Severus, chez lui et lui demanda d’aider Drago dans sa tâche. C’est ainsi qu’à la fin de l’année, alors que Dumbledore, affaibli, qui revenait d’un endroit inconnu, fut aux prises de Drago et de quelques autres mangemorts. Mais Drago ne pouvait se résoudre à tuer le directeur. Severus s’en chargea à sa place. Sachant alors que la vie de Drago et la sienne étaient en danger, ils s’éclipsèrent tous deux le plus loin possible de Poudlard et des mangemorts. C’est ainsi que pendant quelques temps Severus prit soin de Drago comme s’il était son fils, jusqu’au jour ou le jeune homme partit de son côté. Maintenant, Severus cherche à retrouver quelqu’un qu’il n’aurait jamais du perdre.

Parcours professionnel :

Engagé comme Maître des Potions et directeur de la Maison Serpentard en 1981, il a assuré le poste de professeur de défense contre les forces du mal durant l'année scolaire 1996 - 1997.

Education reçue :

Une éducation… disons que son éducation fut vraiment faite par les livres anti-moldus qu’il lisait, et aussi par les autres serpentards qu’il a croisé.

Buts et ambitions :
Sauver sa peau et pouvoir survivre, mais aussi voir les rangs de mangemorts s’effondrer.

VI) Autres caractéristiques

Alignement prit :
Mangemort en fuite
Animal de compagnie :
aucun
Baguette magique :
29,7 cm, en bois de saule avec un crin de licorne.
Inventaire :
Sa baguette, et un couteau.
avatar
Severus Snape

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 32
Alignement : Tu veux vraiment le savoir?
Métier : Mmmh?
Age : C'est bien ce que je pensais.
Date d'inscription : 24/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Severus Rogue

Message par Aneliese De Bofrand le Mar 24 Juil - 21:06

Présentation parfaite !

Vous êtes validé très cher !

J'ai adorée l'histoire !
avatar
Aneliese De Bofrand
Admin

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 28
Alignement : Neutre
Métier : Propriétaire d'un live house sorcier
Age : 19 ans
Date d'inscription : 31/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://london-life-hp.forum-free.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Severus Rogue

Message par Severus Snape le Mer 25 Juil - 16:23

Merci Madâme
Et je voudrais publiquement remercier Vic' pour son aide ^^
avatar
Severus Snape

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 32
Alignement : Tu veux vraiment le savoir?
Métier : Mmmh?
Age : C'est bien ce que je pensais.
Date d'inscription : 24/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Severus Rogue

Message par Ethelredhea Hétairnail le Mer 25 Juil - 20:46

c'était avec joie, très cher ! ^^ bienvenue
avatar
Ethelredhea Hétairnail
Directrice de l'imprimerie illégale

Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 29
Alignement : Résistante et fière de l'être !
Métier : Il en faut ?
Age : 40 ans. Et alors ? On n'a que l'âge qu'on pense avoir !
Date d'inscription : 20/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Severus Rogue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum