Zephyrus Rogue

Aller en bas

Zephyrus Rogue

Message par Zephyrus Rogue le Ven 16 Nov - 2:51

I) Informations générales

Nom : Rogue

Prénom : Zephyrus

Age : 27 ans

Date de naissance : 9 janvier 1973

Signe astrologique : Vous pensez vraiment qu’un sorcier non seulement chrétien mais en plus féru de sciences et de philosophie aristotélicienne croie en l’astrologie ?

Groupe Sanguin : A+

Droitier ou Gaucher : Droitier

Poste du moment : Membre de l’Ordre du Phénix, parfois regardé de travers par ses associés à cause de sa parenté avec l’assassin de Dumbledore. Actuellement auror et journaliste à l’imprimerie illégale.


II) Le physique

Cheveux : Noirs et longs jusqu’aux épaules, aussi propres que ceux de son demi-frère sont sales. Zephyrus utilise parfois une teinture magique pour leur procurer des reflets bleutés.

Yeux : De même forme que ceux de Severus, mais de couleur bleu foncé.

Visage : Long, allongé, pâle, assez creusé par ses heures de veille et pourvu d’un nez dont le profil pourrait en tous points se comparer à un parfait triangle rectangle.

Morphologie : Zephyrus mesure environ 1m85. Son corps amaigri par son végétarisme et ses diètes s’accorde assez bien avec sa carrure de moyenne largeur. Ne vous fiez pas d’ailleurs à sa faible constitution : ses réflexes sont vifs et sa baguette puissante !

Autres : Zephyrus porte bien son nom : sa démarche est extrêmement rapide et aérienne.

Style vestimentaire : Féru de culture celtique et française, Zephyrus s’habille avec un traditionalisme original mais distingué. Amateur de couleurs sombres et de bordeaux, on le voit souvent portant des vêtements assez cintrés ornés de dentelles ou de broderies celtiques dorées ou argentées. S’il ne met pas souvent de robe, les nombreux drapés de ses habits peuvent parfois faire croire qu’il en porte une. A ses doigts, une bague d'or ornée d'une topaze bleue qu'il intervertit parfois avec un anneau d'argent orné de motifs celtiques. A son cou, un pendentif en forme de croix celtique, également en argent. Il lui arrive de marcher avec une canne de dandy noire ornée d'un pommeau, lui aussi en argent.

Signe(s) particulier(s) : A l’endroit où les Mangemorts portent la Marque des ténèbres, Zephyrus a sur le bras un tatouage ensorcelé représentant une croix chrétienne ornée de flammes et de motifs celtiques. Ses propriétés ? Il ne le dit jamais à personne.


III) Le mental

Qualités : Cultivé, artiste, plein d’esprit et de philosophie, Zephyrus doit ses qualités d’intellectuel à l’activité qu’il a dans sa vie plus pratiquée encore que le sommeil : la lecture. Enfant, c’était en effet dans les livres que Zephyrus purgeait sa douleur due au manque d’amour de ses parents et de sa famille. Il y fuyait aussi la turbulence des autres enfants de son âge, dont il ne comprit jamais l’engouement pour Batman, le football, les Pokémons… en un mot ce qui constitue les activités des petits garçons de trois à douze ans. Ne le jugez cependant pas comme étant associable. Au contraire, sa solitude, devenue pour lui insupportable autour de ses dix ans, lui fit rechercher dès lors la compagnie des hommes et le rendit avide d’amitié. Humaniste et philanthrope, Zephyrus se montre en général assez cordial dès le début de ses nouvelles relations et reste capable, malgré son apparence réservée et sérieuse à l’extrême, d’éprouver un très vif amour pour les autres et de considérer des amis qu’il connaît à peine comme des frères. Loin de contredire cet élan, ses lectures et son étude de la philosophie ou de la pensée chrétienne n’ont fait qu’affermir sa sociabilité. Ajoutons à cela qu’il est chrétien, très réservé sans être timide, sérieux sans être coincé. C’est toujours avec discrétion mais avec intensité qu’il témoigne son amitié.

Défauts : Accorde parfois trop d’importance à son apparence vestimentaire, regarde d’un œil méprisant et prétentieux certains motifs de réjouissances (comme la farce, l’humour grossier et les fêtes trop arrosées). Ne manque jamais de sortir sa plume pour critiquer vivement ce qu’il n’aime pas en termes de pensée et d’idéologie, avec un mépris qui touche de très près l’irrespect. En un mot, Zephyrus est très hautain, même s’il est tout de même capable de faire abstraction de son égo pour se mettre au service des autres. Ajoutons à cela qu’il se montre parfois très rêveur.

Evolution du caractère : Tente de sortir de son univers abstrait et nébuleux de son esprit pour mieux se rapprocher des autres.

Trait(s) particulier(s) : Un des rares sorciers à avoir interprété la Bible à la lumière de la magie et à avoir formulé dans ses essais des théories magiques sur le christianisme. C’est à la fois un chrétien et un végétarien.

Ce qu’il aime : L’art, la musique, la littérature, l’étude, l’histoire, la magie, le genre humain.

Ce qu’il n’aime pas : La société moldue contemporaine, la maltraitance envers les animaux, l’humour bas, l’immaturité.

Hobby : Clavecin. Et il adore ça. Il mène également des recherches en matière de magie noire et blanche, fait aussi un peu de calligraphie.

Tic : Se craque les doigts à longueur de temps.

Phobie : Les araignées (ndlr : Bon d’accord, c’est pas original, et alors ?)


IV) La famille

Les tuteurs : Zephyrus n’a jamais eu d’autres tuteurs que ses parents, Tobias Rogue et Alice Montrouge, une française moldue tout-à-fait ordinaire que son père prit en secondes noces.

Le(s) (demi)frère(s) et (demi)sœur(s) : Zephyrus est issu du deuxième mariage de Tobias Rogue. Son demi-frère n’est donc autre que Severus Rogue.

Maris/femme/enfants : aucun.

Quelle relation entretient-t-il avec sa famille ? Ayant laissé son enfance derrière lui, Zephyrus ne rend guère visite à ses parents (qui lui en sont d’ailleurs gré). Il demeure à la recherche de son demi-frère, auquel il n’a jamais pu témoigner la moindre affection : avant que Severus ne commençât à se cacher, Zephyrus ne savait pas qu’ils étaient parents.


Dernière édition par le Dim 16 Déc - 3:11, édité 4 fois

_________________


Savoir sans sagesse n'est que vanité de l'esprit. (Zephyrus Rogue)
avatar
Zephyrus Rogue
Ecrivain au vitriol à l'imprimerie illégale

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 27
Alignement : Membre de l'Ordre du Phénix
Métier : Ecrivain, Auror
Age : 30
Date d'inscription : 11/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

La suite !

Message par Zephyrus Rogue le Ven 16 Nov - 2:52

V) L’histoire

Lieu de naissance : Bourges, au centre de la France.

Habitation : Partage sa vie entre une chambre de bonne à Paris, un studio londonien et le quartier général de l’Ordre du Phénix. Ses revenus sont à présent faibles : le ministère de la magie salarie de moins en moins bien les aurors et ses droits d’auteurs lui rapportent à peine de quoi vivre.

Histoire de sa naissance jusqu’à sa sortie de l’école : Zephyrus, de son vrai nom Zéphyr, naquit le 9 janvier 1973 dans une famille entièrement moldue. Pendant ses huit premières années, l’enfant fut chéri de ses parents et mena une vie des plus ordinaires, aux détails près qu’il apprit à parler aussi bien français qu’anglais et qu’il se mit à manifester un engouement certain pour la lecture dès qu’il sut son alphabet.
A huit ans, cependant, sa vie bascula : ses dons magiques se révélèrent de manière impromptue lors d’une interrogation de mathématiques. Sans le vouloir et sans comprendre comment, Zéphyr, tenaillé par un stress immense, mit soudainement le feu à sa copie en l’effleurant simplement de sa main. Comme il fut incapable de répondre à l’interrogatoire dressé par l’institutrice, on l’envoya chez le directeur. Tandis que celui-ci braillait, Zéphyr, n’osant affronter son regard, fixait une boîte de cartouches posée sur le coin de son bureau… si bien qu’elles explosèrent soudain comme d’une seule bombe. Le directeur vit alors que sa table ressemblait désormais de très près à une marre (à l’eau un peu foncée, il faut le dire), et son visage à une énorme aubergine. Une deuxième fois, Zéphyr avait pratiqué la magie à malgré lui et à son insu. Il disposait toutefois d’une circonstance atténuante : le directeur ne l’avait pas quitté des yeux et l’enfant était resté parfaitement immobile. L’impossibilité de le déclarer coupable de l’explosion des cartouches n’empêcha pas cependant le directeur de se remettre à brailler aussitôt avec encore plus de force. Finalement, Zéphyr fut renvoyé pour trois jours, sans autre forme de procès, pour le motif : « Enflamme sa copie de mathématiques à l’aide d’un briquet », bien qu’on fût incapable de dénicher sur lui la moindre allumette.
Lorsqu’il apprit ce qu’il s’était passé, Tobias Rogue comprit immédiatement que l’accident de son fils n’avait rien à voir avec des allumettes. Il entra dans une rage démente, flanqua trois paires de claques à son fils avant de l’enfermer à clef dans sa chambre et se retira dans la sienne à l’autre bout de la maison pour s’entretenir secrètement avec sa femme. Zéphyr ne sut jamais exactement quelle fut leur conversation. Sans même qu’il n’en connût la raison, ses parents cessèrent, dès le lendemain, de l’éduquer, de lui parler et de l’aimer. Ils restèrent insensibles aux pleurs de leur fils, qui n’eut alors d’autre choix que d’accepter son sort et de se réfugier dans la religion et les livres.
En 1984, Zéphyr reçut la lettre qui devait à jamais changer sa vie : il était admis à l’académie de magie Beauxbâtons. Ainsi donc, la magie existait. Enfin, il sut ce qu’il s’était passé le jour de l’interrogation de mathématiques et comprit pourquoi ses parents refusaient de lui parler depuis le soir de leur entretien : son père connaissait lui aussi l’existence de la magie, la trouvait mauvaise et en avait parlé à son épouse. Celle-ci avait dès lors éprouvé une extrême aversion pour ce qui touchait à la sorcellerie et s’était mise à exécrer son fils. Qu’avaient-ils contre la magie, comment son père en avait-il connut l’existence, il ne put le savoir immédiatement. Aussi se contenta-t-il de les prier de bien vouloir l’accompagner à Paris pour acheter ses fournitures. Naturellement, ses parents refusèrent, et Zéphyr dut donc se débrouiller seul. Quelques regards discrets lui suffirent pour connaître le code de la carte de crédit de sa mère. Un jour d’août où cette dernière était partie prendre une tasse de thé chez les voisins, Zéphyr la lui vola, courut jusqu’au distributeur le plus proche, retira une somme d’argent conséquente, remit la carte à sa place et prépara sa valise en secret. La nuit suivante, à trois heures du matin, il put s’enfuir de chez lui pour Paris, afin d’y acheter ses fournitures scolaires dans l’endroit que Madame Maxime avait indiqué sur une lettre jointe destinée aux nés-moldus. Une semaine plus tard, un train magique le transportait dans l’Ouest de la France à Beauxbâtons.
Elève brillant, il prit les options d’arithmancie, de soins aux créatures magiques, d'alchimie, de mythologie, de sciences magiques avancées, de langue des fées et de lecture des runes, fonda un club de sortilèges et passa avec succès ses examens. Il sortit donc de l’école à sa majorité en 1991 et changea son prénom de Zéphyr en celui de Zephyrus. Il intégra par la suite l'académie de littérature magique de Paris, dont il sortit en 1993 à vingt ans.

Parcours professionnel : Avant l’ascension de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom, Zephyrus était romancier, dramaturge et poète, parfois conférencier, vivant de manière simple et modeste. Toujours ainsi écrivain à ses heures, il devint auror grâce à ses talents de sorcier et se fit journaliste à l’imprimerie illégale. Néanmoins, il compte bien reprendre ses activités littéraires après la chute éventuelle de Vous-Savez-Qui.

Relations avec Severus Rogue : Comme vous l’avez remarqué, Zephyrus est le demi-frère de Severus, mais ne l’a jamais connu. Lisez ceci si vous voulez comprendre pourquoi. Comme vous le savez, Tobias Rogue, le père de Severus, était marié à l’origine avec la sorcière Eileen Prince. Mal à l’aise avec une famille de magiciens dont il était le seul moldu, ses relations devinrent de plus en plus complexes avec son épouse. S’étant mis à boire, devenu violent, il divorça d’elle en octobre 1971, un mois après l’arrivée de Severus à Poudlard. Cinq mois lui suffirent pour refaire sa vie et rencontrer une moldue française du nom d’Alice Montrouge, avec qui il se maria au mois de mai suivant. Entre temps, tous deux avaient déménagé à Bourges, au centre de la France. Tobias ne lui avait rien raconté sur son passé dans le monde des sorciers, faisant de son mieux pour enfouir au plus profond de lui les tristes souvenirs qu’il en gardait.
Le 9 janvier 1973 naquit Zéphyr, demi-frère de Severus. Son père fut aux premiers abords inquiet : son second fils aurait normalement du naître un mois plus tard. Au lieu de cela, il venait au monde prématuré, le jour de l’anniversaire de Severus. Ses inquiétudes se dissipèrent cependant bien vite, jusqu’au moment où il se rendit compte des dons magiques de son fils. Le soir même, ayant enfermé Zéphyr dans sa chambre, il avait révélé à sa femme l’existence de la magie, son passé dans le monde des sorciers, les prétendues horreurs qui en découlaient et surtout l’existence de Severus. Zéphyr ne put saisir une bribe de cette conversation et ne put apprendre ce dernier point que bien plus tard. Il ignorait même que Tobias avait eu une première femme.
Lorsque Zéphyr acheta sa baguette, le fabriquant lui révéla une étrange chose : si la baguette avait bien été confectionnée en France, le crin qu’elle contenait était issu d’une licorne élevée en Angleterre, dont un autre crin avait échoué au célèbre fabriquant anglais Ollivanders. Zéphyr fut alors quelque peu surpris d’entendre que la baguette fabriquée avec ce crin avait échouée treize ans plus tôt à un certain Severus Rogue. Pensant qu’après tout, il se pouvait bien que son nom fût répandu parmi le monde des sorciers, il n’y prêta pas grande attention. Cependant, un autre épisode vint encore une fois l’étonner. Une jeune élève renvoyée de Poudlard arriva à Beauxbâtons en 1989. Lorsqu’elle vit le visage de Zéphyr, elle lui demanda son nom. Quand elle l’eut appris, elle crut que le garçon qui se tenait devant elle était bien un parent de son ancien professeur de potions, tel qu’elle l’avait soupçonné en voyant la ressemblance frappante de leurs visages. Zéphyr pensa que ledit professeur de potions était sans doute l’homme dont la baguette contenait un crin issu de la licorne qui avait fourni celui qui se trouvait dans la sienne et ne pensa pas que Severus était apparenté à lui.
Il ne fut cependant plus capable d’en douter en juillet 1997, lorsque Severus fit la une des journaux pour avoir assassiné Dumbledore. Zephyrus ne fut pas seulement frappé par sa propre ressemblance avec le Mangemort : ce qui lui fit savoir qu’il s’agissait de son demi-frère fut la courte biographie qui en était dressée en marge de l’article, qui indiquait que son père n’était autre que Tobias. Furieux, Zephyrus se rendit chez ses parents, enfonça la porte sans aucune difficulté, la remit en place d’un coup de baguette et força son père à avaler du véritaserum. Celui-ci lui révéla alors tout : son passé dans le monde de la sorcellerie, l’état dérangé de sa première femme, ses années de dépression et l’existence de Severus. En larmes, Zephyrus lui demanda pourquoi il ne lui avait jamais rien dit, et son père lui répondit qu’il avait voulu tout d’abord l’empêcher de partir à la recherche de son demi-frère, ce qui lui aurait fait découvrir le monde de la magie, et qu’ensuite son but avait été de punir Zephyrus d’être parti étudier sans leur permission à Beauxbâtons. Le sorcier lui eut sans doute jeté un puissant sortilège Doloris, s’il n’avait pas acquis autant de philosophie et de maîtrise de soi grâce à ses lectures. Sorti de la maison de ses parents en n’ayant pu obtenir que peu d’informations sur le caractère de son demi-frère, il se rua en Angleterre où il lut tout ce qu’il put trouver d’articles et de journaux à propos de Severus. Il demeure aujourd’hui à sa recherche, avide d’étreindre en ses bras un demi-frère qu’il n’a jamais connu.

Education reçue : Zephyrus n’a vraiment reçu d’éducation à proprement parler que pendant les huit premières années de sa vie, ce qui toutefois lui suffit amplement : son tempérament d’enfant docile et le caractère vieille France de sa famille lui fit acquérir en huit ans des bonnes manières que d’autres mettent parfois quinze années à appliquer, et lorsque ses parents cessèrent de s’occuper de lui, il était déjà un garçon poli, galant, homme du monde. Ajoutons à cela qu’il fut scolarisé très tôt dans une école catholique qui lui permit de recevoir une éducation religieuse, qu’il compléta lui-même par la suite grâce à de nombreuses lectures et à ses prières.

Buts et ambitions : Venir à bout des Mangemorts et de leur chef, inventer un sortilège capable de tuer les Détraqueurs, devenir un poète reconnu, et, plus important que tout, retrouver son demi-frère.


VI) Autres caractéristiques

Alignement pris : Zephyrus est engagé dans l’Ordre depuis qu’il l’a découvert en 1996.

Idéologie : Et bien… lisez la Bible et notamment les Evangiles si vous la voulez en détail. Pour faire court : Les Moldus sont destinés à leur perte à cause de la science, Le Bien n’existe pas sans le Mal, qu’il faut toujours néanmoins combattre pour maintenir l'équlibre entre les deux, et l’homme n’est riche en lui-même que s’il aime les autres sans en attendre autant en retour. Lectures complémentaires : La Divine comédie de Dante, Le Tartuffe de Molière, le Meilleur des Mondes d’Aldous Huxley, les essais de Montaigne. Et oui, Zephyrus Rogue est un Sang-de-Bourbe et il est fier du patrimoine de la société dans laquelle il est né

Animal de compagnie : Aquilon, un hibou des marais noir.

Baguette magique : En bois de rose, poignée ouvragée de manière symétrique, 33,3 cm, fabriquée avec un crin issu de la licorne ayant fourni celui de la baguette de Severus.

Inventaire : Sa baguette, des élastiques pour cheveux (qu’il n’utilise que rarement), son portefeuille (rien de très original je vous l’accorde), l’ouvrage qu’il est en train de lire en format poche, une baguette de rechange longue de 10 cm, un petit recueil de poèmes, son carnet et sa plume.


Dernière édition par le Lun 19 Nov - 23:52, édité 4 fois

_________________


Savoir sans sagesse n'est que vanité de l'esprit. (Zephyrus Rogue)
avatar
Zephyrus Rogue
Ecrivain au vitriol à l'imprimerie illégale

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 27
Alignement : Membre de l'Ordre du Phénix
Métier : Ecrivain, Auror
Age : 30
Date d'inscription : 11/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Notes

Message par Zephyrus Rogue le Ven 16 Nov - 2:59

A l'intention des administrateurs et des lecteurs : si vous voyez la MOINDRE faute d'orthographe ou la MOINDRE incohérence, merci de me le préciser.

J'ai préféré introduire un nouveau thème ("Relation avec Severus Rogue") pour éviter d'avoir à mélanger en même temps les deux histoires, ce qui aurait été un travail fastidieux au résultat douteux. Je l'ai également créé pour que ceux qui auront la flemme de lire (ce que je comprendrais tout-à-fait) ne puisse lire que mon histoire personnelle et non celle de mes relations avec Severus. Où est-il d'ailleurs ?


Dernière édition par le Dim 16 Déc - 3:10, édité 1 fois

_________________


Savoir sans sagesse n'est que vanité de l'esprit. (Zephyrus Rogue)
avatar
Zephyrus Rogue
Ecrivain au vitriol à l'imprimerie illégale

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 27
Alignement : Membre de l'Ordre du Phénix
Métier : Ecrivain, Auror
Age : 30
Date d'inscription : 11/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zephyrus Rogue

Message par Ethelredhea Hétairnail le Sam 17 Nov - 22:44

Mon cher ami, c'est excellent ! Rien à redire pour ma part. Bienvenue dans l'Enfer de London So Dark !

L'Ordre sera content de compter un nouveau membre de cette valeur, et moi-même, en tant que directrice de l'imprimerie illégale, je suis ravie d'accueillir un nouveau journaliste !

Merci de te rendre dès que possible square Grimmaud où se déroule à l'heure actuelle une réunion importante. Minerva McGonagall, le Dr John Kerrigan et Vyktorija Stoneheart s'y trouvent déjà, de même que plusieurs membres de la Résistance. Je te donne tes statuts Wink

_________________
Mon loisir favori ? Casser du Mangemort.
On me dit folle
Ne vous y fiez pas...
I am... a... DEATH DEALER !
avatar
Ethelredhea Hétairnail
Directrice de l'imprimerie illégale

Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 29
Alignement : Résistante et fière de l'être !
Métier : Il en faut ?
Age : 40 ans. Et alors ? On n'a que l'âge qu'on pense avoir !
Date d'inscription : 20/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zephyrus Rogue

Message par Zephyrus Rogue le Sam 17 Nov - 23:21

Merci beaucoup pour tout ! Comment fait-on pour que sa présentation soit affichée dans les présentations validées ?

_________________


Savoir sans sagesse n'est que vanité de l'esprit. (Zephyrus Rogue)
avatar
Zephyrus Rogue
Ecrivain au vitriol à l'imprimerie illégale

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 27
Alignement : Membre de l'Ordre du Phénix
Métier : Ecrivain, Auror
Age : 30
Date d'inscription : 11/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zephyrus Rogue

Message par Ethelredhea Hétairnail le Dim 18 Nov - 1:38

Voilà qui est fait, très cher !

_________________
Mon loisir favori ? Casser du Mangemort.
On me dit folle
Ne vous y fiez pas...
I am... a... DEATH DEALER !
avatar
Ethelredhea Hétairnail
Directrice de l'imprimerie illégale

Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 29
Alignement : Résistante et fière de l'être !
Métier : Il en faut ?
Age : 40 ans. Et alors ? On n'a que l'âge qu'on pense avoir !
Date d'inscription : 20/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zephyrus Rogue

Message par Zephyrus Rogue le Dim 18 Nov - 2:10

Encore merci !

_________________


Savoir sans sagesse n'est que vanité de l'esprit. (Zephyrus Rogue)
avatar
Zephyrus Rogue
Ecrivain au vitriol à l'imprimerie illégale

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 27
Alignement : Membre de l'Ordre du Phénix
Métier : Ecrivain, Auror
Age : 30
Date d'inscription : 11/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zephyrus Rogue

Message par Invité le Dim 18 Nov - 18:57

t'inquiète pour Sevy ^^ l'est en vie mdr
bienvenue à toi dans ce mondre sombre qu'est Londres actuellement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Zephyrus Rogue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum