En mauvaise posture...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

En mauvaise posture...

Message par Invité le Jeu 27 Déc - 16:49

Dans un bruit de tuyau que l'on débouche, Remus transplana devant le 12 square Grimmaud, soutenant avec précaution John, en entourant ses épaules d'un bras. Il attendit à peine que la porte du QG de l'Ordre apparaisse avant de se précipiter vers elle, sérieusement inquiet par l'état de John. Remus jeta un coup d'oeil derrière lui, afin de vérifier qu'il n'avait pas été suivit, puis il franchit le pas de la porte du 12 Square Grimmaud. D'un pas assuré, il se dirigea vers l'une des portes.

"On va aller dans le salon, John."

C'était la première fois que Remus ouvrait la bouche après qu'ils aient tous les deux échappés aux Mangemorts. John était resté tout aussi silencieux d'ailleurs, mais c'était probablement son état physique qui lui imposait ce silence...

La porte qu'il ouvrit laissa paraître le salon du QG de l'Ordre. Remus laissa tomber John avec douceur dans un fauteuil, avant de quitter un court instant la pièce afin de se mettre à la recherche de Vyktorija. La jeune femme habitait désormais à temps complet au 12 Square Grimmaud, et lorsque John était absent, c'était elle qui avait assez de connaissance en médicomagie pour soigner les quelques blessés.
Malheureusement, ce soir là, Remus ne la trouva nul part. Il revint un air soucieux sur le visage, dans le salon où il déclara à John :

"Vyktorija doit être chez Alwina. Je crois qu'elle devait aller voir Drago... Elle ne devrait pas tarder."

Ou tout du moins, il l'espérait. Car pour le moment, il se sentait totalement impuissant avec John. Remus n'avait jamais appris la médicomagie, et n'avait jamais suivit les gestes effectués par Vyktorija ou John dans un cas pareil... Il se risqua finalement a demander au jeune homme afin, d'une manière ou d'une autre, de tenter de soulager un peu ses douleurs :

"Je peux faire quelque chose pour t'aider ?"

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: En mauvaise posture...

Message par Invité le Jeu 27 Déc - 17:07

Les seuls images qui tournoyaient dans la tete de John était le visage de Morticia, une lumière verte s'abattant sur lui, et un rire sinique... Il avait ensuite entendu la voix de Remus mais elle lui avait paru si lointaine... Durant le transplanage, John avait perdu connaissance et un immense trou noir l'avait alors envahit... L'air frais dela rue de Square Grimmaud lui fit du bien et le ramena un peu à la réalité...

Il sentit qu'on le couchait sur quelque chose de mou, il était dans le salon... Il venait d'entendre une voix, surement celle de Remus, le lui dire... John essaya d'ouvrire les eyux mais il avait tellement mal partout... Il sentait le gout du sang dans sa bouche... Elle ne l'avait pas loupée la garce! Dire qu'il s'était laissé berner, comme si lorsque quelqu'un était mangemort on pouvait le ramener à la raison...

En se redressant un peu, John grimassa et il écouta tant bien que mal Remus qui était venu lui dire que Vyk n'était pas là...Ce n'était pas grave, les blaissures qu'il avait ne devait pas etre des plus serieuses, il lui foudrait juste un ou deux jours pour s'en remettre... Rien de bien alarmant. En cherchant son souffle il dit à Remus:

"-apporte moi quelque chose à boire... S'il te plais... J'ai... Une soif terrible.."

Lui dire ou ne pas lui dire... Est ce que Remus serait lui etre d'un quelque onque soutiens ou appuis... Le croirait il ou le prendrait il pour un fou?

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 28 Déc - 0:49

Quelque chose à boire, quelque chose à boire... Sans perdre une minute, Remus s'était rendu à la cuisine à la recherche d'un peu d'eau. Bien que le whisky pur feu ou un alcool pouvait servir d'un remontant particulièrement puissant, Remus se doutait instinctivement que cela ne serrait pas réellement adapté au cas de John. Il revint finalement dans le salon en tenant d'une main un verre vide et de l'autre, un pichet remplit d'eau. Il remplit le verre d'eau et le tendit doucement à John, tout en lui disant en souriant légèrement :

"Je me doute que ce n'est pas à toi qu'il faut le dire, mais bois-le doucement."

Etant médicomage, John savait parfaitement ce genre de détail. Mais étant donné, que c'est l'unique chose que connaissait Remus en matière de soins, il n'avait pas hésité à le signaler...
Il était au moins rassuré de voir que John lui parlait sans grand mal. Ses blessures ne devaient pas être aussi inquiétantes que Remus l'avait auparavant pensé. Ce qui inquiétait le Loup-garou, par contre, c'est le fait qu'un jeune homme aussi aguerrit que John soit dans un tel état. Il ne semblait pas s'être défendu. Remus se mordilla les lèvres, en ayant cette idées. Il ne savait pas trop comment l'exposer à John sans le froisser. Il se décida finalement à lui dire tout go :

"Qu'est-ce qui s'est passé ? John, d'ordinaire, tu t'en sors avec à peine quelques égratignures, et là... J'ai l'impression que tu ne t'ai même pas servit de ta baguette ! Elle t'a immobilisé, c'est ça ?" Se passant une main dans les cheveux, Remus commença à faire les cent pas dans le salon, avant de continuer : "Tu aurais dû tenter de nous avertir, moi ou Ethel. On aurait pu t'aider."

Il s'en voulait. Après tout, il n'avait courut aucun grave danger avec Galwen, puisqu'elle ne l'avait pas attaqué. Et pendant que John se faisait torturer, il bavardait tranquillement. Comment avait-il pu laisser faire ça alors qu'il était à quelques mètres seulement ?

Argh. Remus se sentait coupable de ça. Et si impuissant... Il sembla soudainement fatigué, et se laissa tomber sur un fauteuil, fasse à celui de John. Sa main frotta nerveusement son visage, tandis qu'il attendait avec une patience exemplaire de comprendre enfin ce qui c'était passé pour John sur ce quai de gare.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 28 Déc - 14:50

Alors que John essayait tant bien que mal de se redresser un peu plus dans le canapé du salon, afin de boire le verre que lui avait donné Remus, la question qu'il lui posa eut pour effet de lui faire revivre ce qu'il venait d'affronter...

Morticia... Sa baguette pointé sur lui, ses si jolis yeux bleu... Sa voix si dur et si froide... Elle ne l'avait pas reconnu, pour elle, John n'avait jamais existé... Elle ne reconaissait pas l'homme qui l'avait tant aimé à une certaine époque et qui lui avait donné un fils...

Les yeux dans le vague, le verre d'eau à la main resté en suspends, John était ailleurs, loin tres loin d'ici... Comment cela avait il pu arrivé... Il avait pris possession d'elle, il en avait fait un pentin avec lequel il jouait... Clignant des yeux une fois puis deux pour revenir à lui, John tourna son regard vers Remus, comme affollé et il déclara d'un ton de démance:

"-mais Remus c'était elle!! Morticia! MA Morticia!! Comment aurai je pu lui faire le moindre mal?"

Le coeur de John était lacéré de part et d'autre... Il avait mal, si mal... Comment réagissait on lorsqu'on venait de se faire agresser par la femme qui depuis toujours hante vos pensée, votre vie, vos rêves...
John bu une gorgé d'eau et il rajouta toujours à l'adresse de Remus mais sans le regarder cette fois:

"-elle ne m'a pas reconnu... Il la possède entirement... Il joue avec elle!! "

Meme si John disait tout cela, Remus ignorait tout de la vie de Remus, il n'était au courant de rien. Il ne savait pas que John avait un fils et que quelques minutes plutot, il se trouvait en face de la mère de cet enfant et qu'elle avait attenté à sa vie...

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 28 Déc - 18:49

Remus eut pendant un instant l’impression d’un air de déjà-vu, lorsque John lui expliqua que la mangemorte qui l’avait torturé n’était autre qu’une dénommée Morticia. Une similitude troublante avec ce qui s’était passé avec Galwen. Sauf qu’elle au moins, ne l’avait pas attaqué… Car selon toute vraisemblance, à l’énoncer du nom de Morticia, John s’était mit dans un tel état d’énervement qu’il devait probablement connaître la mangemorte d’une manière ou d’une autre, sans se douter qu’elle se trouvait dans le camp adverse... Autant dire que les bribes de paroles de John rappelèrent des vieux souvenirs à Remus, qui chassa ses pensées pour se concentrer uniquement sur le Médicomage. Il murmura d’un ton apaisant :

« Calme-toi, John… »

Ledit John but une gorgée d’eau, apportée par Remus, avant de reprendre de nouveau la parole, sur un ton néanmoins, moins affolé que le premier. Il expliqua ainsi que la Mangemorte ne l’avait pas reconnu, et évoqua l’hypothèse que Voldemort possédait son esprit et se servait d’elle. Bien que Remus doute que cela soit totalement possible, la plupart des sbires du Lord Noir étant plutôt consentant, il ne pipa mot, et attendit calmement que John est fini de s’exprimer. Pour lui répondre le plus justement possible, il serait bon qu’il apprenne un peu qui était cette Morticia. Car il ne savait strictement rien d’elle. Sauf qu’elle était une mangemorte bien entendu.

« Explique-moi d’abord qui est cette Morticia. Tu ne m’avais jamais parlé de son existence… Etant d’un point de vue extérieur, je parviendrais peut-être à comprendre ce qui a pu se produire…»

En vérité, il espérait surtout que l’hypothèse de John était exacte. Que, par exemple, cette Morticia avait agit sous l’effet d’un sortilège, Voldemort se servant en effet d’elle comme une marionnette. Et non pas la sienne. John serait dans un état pitoyable, s’il apprenait que Morticia était entrée en pleine conscience sous les ordres des mangemorts.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 29 Déc - 14:08

Comment parler à Remus de Morticia sans qu'il croit que John délirait... Que lui dire, tout? Ou lui cacher des choses? Non, Remus étai tun homme de confiance, John pouvait se confier à lui avec sincérité et sans retenu... Le mdéicomage s'allonga sur le canapé, et apres avoir repris son souffle et posé son verre à terre, il dit alors à Rmus en fixant le plafond comme si il remontait le temps dans sa mémoire:

"-Morticia était une élève tres douée de la maison Serdaigle, elle avait deux ans de moins que moi lorsque j'étais à Poudlard... Elle était discrete et passionné par les études. Je ne l'ai remarqué que lorsque je suis arrivé en 5eme année... On est sortie ensemble durant deux ans... Je l'aimais comme un fou... Elle était tout pour moi, et c'est pour cela qu eje n'ai pas compris sa dernière lettre..."

John marqua une pose, il fit un signe un Remus pour venir l'aider à se resdresser... Il fallait qu'il se soigne... IL ne pouvait pas resté dans cette état indéfinimant... Lorsqu'il fut assis sur le canapé, il apposa ses mains sur son torse et tout en femrant les yeux pour prononcer des formule dans sa tete, il continua son recit:

"-dans sa lettre, elle me disais qu'elle ne voulait plus me voir... Plus jamais... Comme je ... arg..."

Les cicatrices se refermait peu à peu et John éprouviait une certaine douleur... Mais ildit de nouveau:

"-j'étais en école de médicomagie à ce moment là, je ne pouvais pas passer mon temps à autre chose qu'à étudier... Je lui ai ecrit pourtant mais je n'ai jamais eut de réponse. Je n'ai compris que lorsqu'un jour, on m'a annoncé que j'étais père d'un petit garçon."

Un jour il devait aller le voir, il le faudrait... Mais comment pourrait il lui dire qu'il était son père...

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 29 Déc - 19:43

Sur un ton un peu fatigué, chose naturelle étant donné ses blessures, John commença à faire un récit détaillé du pourquoi du comment de Morticia, à Remus. Il lui expliqua qu'il avait connu la demoiselle à Poudlard, et qu'il était sortit deux ans avec elle. Un genre de sourire se dessina sur les lèvres de Remus à l'écoute de ces mots. Il lui semblait que John avait plus de points communs avec lui qu'il ait pu y penser auparavant... Il n'eut pas le temps de faire de comparaisons, que John l'interpellait afin qu'il vienne l'aider à se redresser. En un bond, Remus fut debout à côté du médicomage. Il l'aida délicatement à prendre la position assise, puis il alla rejoindre son propre fauteuil, attendant patiemment que John continue son discours.

Il ne se fit pas attendre, tout en s'auto-soignant, John expliqua à Remus qu'il avait reçu une lettre de Morticia lui expliquant qu'elle ne voulait plus le revoir, et que suite à cette lettre, il n'avait eu aucunes nouvelles. Il avait juste appris qu'il était le père d'un petit garçon. Bref, une histoire assez surprenante en somme, qui laissa Remus sans voix. Pour être franc, il ne voyait aucune raison qui ait pu pousser la mangemorte à agir ainsi, à torturer son ex-petit ami, et en plus, à affirmer qu'elle ne le reconnaissait pas. Et l'hypothèse de John, lui semblait vraisemblable, désormais...

Etant néanmoins d'un naturel pointilleux, Remus ne s'attacha pas à cette supposition et s'hasarda à poser quelques questions afin de connaître le caractère exact de Morticia, tout cela, en tentant de ne pas froisser John...

"Hum... A Poudlard, elle n'a jamais montré le moindre... Engouement... Vis-à-vis de... Comment dire... Des idéaux de Voldemort ?"

Il mit les mains devant lui, comme en signe de protection contre toute protestation aggressive de la part de John, et ajouta rapidement :

"Comprend-moi. On ne peut pas rejeter le fait qu'elle ait pu se rendre dans le camp adverse en toute conscience de cause..." Il poussa un profond soupir en ajoutant doucement : "D'ailleurs, es-tu certain qu'elle ne t'ai pas reconnu ? Elle a peut-être joué le jeu, et fait semblant de ne pas t'avoir reconnu..."

Il est décidément délicat, ce soir. A croire que son affrontement verbal avec Galwen, l'avait plus agaçé qu'il n'ai put le penser... Et il considérait désormais chaque Mangemorte comme étant malhonnête, désormais. Et l'amie de John, n'échappait pas à la règle, même si le médicomage semblait être profondément touché par ce qu'elle lui avait fait.

Arf. Il aurait dû se montrer moins agressif, et moins méfiant... Surtout que John n'était pas dans un excellent état de santé...

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 30 Déc - 19:25

Tenter par ce genre d'idéaux bien sur que non!! Morticia était une jeune tout ce qu'il y a de plus adorable! Elle était passionnée de lecture, d’écriture, la musique l’intéressait beaucoup aussi. Elle voulait être la meilleure pour ne rien devoir à personne… Orpheline de naissance, elle avait toujours manqué d’amour, et lorsque John l’avait connu il s’était tout de suite épris d’elle, de ce petit bout de femme en maque de tout qui ne demandait qu’à être aimée. Comment cela avait il pu arriver… Le Seigneur noir était puissant, très puissant, plus que ce que l’ordre ne l’avait imaginé… John était convaincu qu’il avait pris possession de l’esprit de la jeune femme insouciante qu’elle était… Jamais elle ne serait rentrée au service de Voldemort de son plein gré. C’était tout bonnement impossible, inconcevable. John refusait de suivre cette hypothèse… Il avait trop bien connu la jeune femme pour savoir qu’elle n’adhérait pas à ces idées… Ne connaissant pas ses origines elle-même comment aurait elle pu vouloir la mort de moldu ou de sang mélé ?

Il sentait mieux déjà, après le peu de soins qu’il venait de s’administrer. Il respirait plus facilement et il n’avait plus mal à la tête. Prenant cette dernière entre ses mains, il poussa un long soupire de désespoir… Il venait de passé la pire nuit de sa vie… Elle ne l’avait pas reconnu… Elle avait voulu sa mort… Si elle n’avait pas désiré s’amusé avec lui avant, elle l’aurait tué sans la moindre pitié. Levant un regard perdu vers Remus il dit plus calmement :

« -elle ne m’a pas reconnu, j’en suis sur… Jamais elle n’aurait voulu ma mort… Jamais… Comment peut on souhaiter la mort de celui ou celle qui vous aime plus que tout au monde ? »

En disant cela, John avait de nouveau baisser les yeux vers le sol, peu à peu ils s’étaient rempli de larmes… Lui qui avait cru en un espoir de la revoir un jour… Lui qui pensait qu’ils allaient pouvoir vivre heureux… Cela devenait impossible à concevoir… Et le pire dans tout ça c’est qu’il savait parfaitement que si il la revoyait, elle n’hésiterait pas une secondes pour le tuer.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 31 Déc - 14:06

Et bien, ce n’était vraiment pas à Remus qu’il fallait poser ce genre de question. Surtout ce soir. Lui-même se demandait comment pouvait-on souhaiter la mort d’une personne qu’on avait aimé. Et lui-même ne pouvait pas adresser la moindre réponse à sa propre question. Il avait beau essayer de tourner tous les faits dans sa tête, il ne voyait aucune parole, aucun propos qui aurait pu répondre à l’interrogation de John. Et à la sienne également. Et encore. Dans son malheur, John avait tout de même de la chance. En effet, le femme qui –soi-disant, puisque, vu ce qu’elle lui avait fait subir, on pouvait en douter- l’aimait, ne le reconnaissait plus. On pouvait donc l’excuser, dans un certain sens. Alors que Galwen, c’est en toute connaissance de cause, qu’elle avait déclaré qu’elle le tuerait lors de la prochaine rencontre. Les sentiments étaient, certes, peut-être passé, mais ils avaient existé…

« Si tu dis vrai, alors il faut voir le bon côté des choses. Voldemort est peut-être puissant mais pas imbattable. Et s’il tient vraiment ta Morticia sous un sortilège ou autre, nous parviendrons peut-être à la sortir de là… »

Le raisonnement était simplet, mais véridique. Si la Mangemorte agissait sous l’effet d’un sortilège, il serait possible, et assez simple de l’en sortir. Il suffirait tout bonnement de la capturer et de tenter de supprimer ce sortilège. A l’inverse, malheureusement, si la Mangemorte était entrée en toute connaissance de cause chez les mangemorts, alors la tâche serait plus ardue. Il faudrait alors tenter de lui faire changer ses idéaux, ses convictions. Et le Grand Merlin, lui-même pouvait savoir combien cela était difficile. Remus, par exemple, pour rien au monde ne serait allé dans le camp adverse. Alors pourquoi une Mangemorte souhaiterait les rejoindre ?

« Mais, pour être franc, John, il me semble comme même un peu exagéré de penser que Voldemort puisse se servir d’elle. Il a déjà de nombreux mangemorts à ses pieds qui feraient tout pour lui. Il n’a pas besoin de soumettre d’autres personnes à ses sortilèges, puisque ses sbires viennent librement à lui… »

Le pessimiste était de mise, ce soir, chez Remus. Se montrant sincère vis-à-vis de John, il ne faisait que lui exposer ses doutes, cassant, parole après parole, toutes les hypothèses que le médicomage pouvait avancer. Mais les temps étaient tels, aujourd’hui, qu’avoir un peu d’espoir pour une personne pouvait s’avérer très néfaste…

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 4 Aoû - 16:51

hj: on stop le sujet, j'ai merdé à fond!! j'auria du jouer john regulièrement!!

donc on reprends: john va mieux, il se rmet peu à peu du choc psy qu'il a eut avec Morticia. Il va aider Gal' sans soucis!!!

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut